« Destruction du monde hippique » : le PMSD outré

Richard Duval se dit outré par la manière de faire du gouvernement quant à « la destruction de 210 années de courses hippiques, et ce, en 24h« . 

- Publicité -

Le député du PMSD s’exprimait en conférence de presse du parti aux côtés de Patrice Armance, Olivier Barbe et Anusha Aujayeb, ce samedi 7 mai. 

« Un patrimoine inestimable détruit au détriment du peuple », s’est exclamé le député bleu qui se dit perplexe par la manière dont le gouvernement gère cette affaire. 

Ainsi, Richard Duval s’interroge sur l’avenir des 480 chevaux évoluant au Champ-de-Mars et des 350 employés qui sont dans le flou.  

Le PMSD plaide pour un dialogue entre le Mauritius Turf Club, la Racing Division et la Gambling Regulatory Authority. 

Commentant la flambée des prix à la consommation, Anusha Aujayeb a, à son tour, soutenu qu’un drame humain se joue au sein de la population. « Fami nepli kapav zwenn le 2 bout », a estimé cette dernière avant de rajouter que le gouvernement devrait « aret blam Covid-19 ek lager an Ukraine pou ogmant pri ». 

Abordant les récents incidents survenus avec l’extradition du Slovaque Uricek, Olivier Barbe a soutenu que beaucoup de questions restent sans réponses alors que les Mauriciens ont besoin de savoir.

Le président de l’aile jeune du PMSD a toutefois salué la « sage décision » du DPP d’ouvrir une enquête dans le sillage de cette affaire. 

Patrice Armance a relevé “l’irresponsabilité et l’indifférence” du gouvernement envers la population malgré les critiques et mises en garde de l’opposition. La motion de blâme du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, portée au parlement mardi prochain, est « justifiée » pour ce dernier. 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -