Le Guide - Législatives 2024

Plaine-Verte : Une sexagénaire ligotée et volée

Une habitante de Cité-Martial, Plaine-Verte, (60 ans) se trouvait dans son salon dimanche soir quand elle a entendu du bruit dans la maison.

- Publicité -

Et ce, alors que les autres membres de sa famille s’étaient rendus dans un lieu de culte. C’est dans une chambre qu’elle est tombée sur deux hommes encagoulés portant des blousons frappés de l’inscription ‘Security’. En apercevant la sexagénaire, ils l’ont poussée à terre avant de lui infliger des gifles au visage. Puis, un malfrat a arraché une chaîne en or sertie de diamant de son cou. Alors qu’elle agonisait, le duo l’a maîtrisé pour la dépouiller de ses 12 bracelets en or. Le montant des bijoux est évalué à Rs 500 000. Les malfaiteurs ont ensuite ligoté la victime. Puis, ils lui ont enfoncé un morceau de bandage dans la bouche pour l’empêcher de crier. Le duo de malfrats s’est mis à fouiller la maison où ils sont tombés sur des billets de banque à hauteur de Rs 450 000 dans un sac se trouvant dans une armoire. Ils ont poursuivi leurs recherches dans la maison sans rien voler d’autre. Le butin s’élève tout de même à Rs 950 000.

La sexagénaire a été libérée au retour de ses proches. Ces derniers ont contacté la police et la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis. L’équipe du Detective Inspector Goorye a visionné les images des caméras Safe City et devait noter la présence d’un récidiviste (36 ans) non loin de la maison. Cet habitant de Plaine-Verte a été arrêté et soumis à un interrogatoire serré. Il a avoué avoir fait le guet alors que ses deux complices étaient dans la maison. Ces derniers, dont l’identité est connue par la police, seraient arrêtés sous peu. Aucun butin n’a été trouvé sur le trentenaire. Ce dernier a expliqué que les objets se trouvent avec ses acolytes et qu’il n’a pas reçu sa part du butin car la police l’a arrêté avant.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -