Le Guide - Législatives 2024

Saisie de drogue et d’armes : le suspect Jolicoeur portera plainte contre la police

Jean Raquel Jolicoeur, arrêté à la suite de la saisie d’arme à feu, d’explosifs et d’héroïne à Roche-Bois, lundi, pourra faire une complainte à l’Independent Police Complaints Commission (IPCC). En cour de Port-Louis, ce mercredi 4 mai, la magistrate a accédé à sa requête de se tourner vers la commission, suivant la manière de procéder de la police depuis son arrestation.

- Publicité -

L’annonce a été faite par Me Sanjeev Teeluckdharry, dont les services légaux ont été retenus par la famille du suspect, à l’issue de la comparution de Jean Raquel Jolicoeur, ce matin.

Me Sanjeev Teeluckdharry se réjouit de la décision de la cour, qui permettra ainsi à son client de loger ses doléances devant une institution qu’il estime indépendante.

Evoquant un « deny access to councel » pendant 36 heures, l’avocat a déploré la manière de procéder de la police dans le cadre de cette affaire. « Eski li konstitisionel ek demokratik anpes enn sispe gagn akse ek avoka? », a questionné Me Teeluckdharry.

De plus, l’avocat a attiré l’attention sur le fait que les caméras CCTV ont été « arrachées et cassées » lors de l’interrogatoire de son client.

« Koupab ou pa, se Lakour ki deside », a relevé Me Sanjeev Teeluckdharry, qui a estimé que, dans le sillage de cette enquête, « la police mène une campagne de propagande et de dénigrement » contre son client.

Après sa comparution, Jean Raquel Jolicoeur a été reconduit en détention policière. Il comparaitra de nouveau en cour le 26 mai.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -