Women of Wonders, Organisation non-governementale œuvrant pour l’émancipation et l’autonomisation et l’égalité des genres, a élaboré un projet d’entrepreneuriat durable pour aider les familles qui ont perdu leur emploi pendant le confinement et le naufrage du Wakashio. WOW préconise un retour à la terre pour produire des légumes pouvant subvenir aux besoins des familles affectées et la communauté.
En raison de la pandémie de Covid-19, environ 60 personnes ont été sélectionnées pour bénéficier du programme, mais en raison des restrictions sanitaires, elles ont été divisées en trois groupes. Ceux du premier groupe ont participé à plusieurs sessions de formation dispensée par les officiers de FAREI à Wooton et une cérémonie a été organisée et au cours de laquelle les bénéficiaires ont obtenu des kits d’outils de jardinage et des plantes.
Yasheena Raghoonundun-Naojee, la présidente de WOW, déclare que « avec le soutien de nos partenaires, nous avons pu organiser des ateliers pour le développement des compétences dans le domaine de l’agriculture verte et qui permettront à des familles vulnérables de subvenir à leurs besoins, dans leur communauté et ainsi devenir un atout précieux pour l’économie mauricienne. »
L’Ag CEO de FAREI, Micheline Seeneevassen Pillay, a salué cette initiative de WOW et a parlé de l’importance du jardinage afin de devenir autonome en ces temps difficiles et de rester résilient face à la crise au lieu de se plaindre tout le temps. Le directeur de Rose Belle Sugar Estate, Hemprakash Dhotah, a évoqué les différents projets en cours de RBSE pour donner un nouveau souffle à l’agriculture à l’île Maurice et de son soutien à WOW. Natasha Towokul-Jiagoo, directrice d’Investia Corporate Ltd, a salué cette initiative de WOW.