Le Guide - Législatives 2024

Offre d’emploi : gare aux fausses agences de recrutement pour l’étranger

Le ministère du Travail met en garde contre de fausses agences ou individus qui proposent des emplois pour l’étranger notamment en Europe, en Australie, au Canada, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.

- Publicité -

Ces faux recruteurs opèrent à Maurice via des site web, sur les réseaux sociaux, ou contactent directement les Mauriciens par courriel ou par téléphone.

Ces faux recruteurs réclament ainsi de grosses sommes d’argent et envoient également de faux contracts d’emploi aux victimes.

Certains opèrent des comptes bancaires à Maurice et demandent qu’on leur verse l’argent sur ces comptes. Une fois l’argent reçu, ces agences sont injoignables ou demandent des virements additionnels.

Selon le ministère du Travail, ces derniers temps, une fausse agence offre de faux emplois en Pologne en y acceptant des personnes détenant seulement un visa de touriste. Ces personnes travaillent clandestinement jusqu’à ce qu’elles soient arrêtées par la police.

Le public est ainsi avisé que seules les agences de recrutement autorisées par la loi à recruter des mauriciens pour travailler à l’étranger ou à Maurice détiennent une licence de Recruteur du ministère du Travail, de Développement des Ressources humaines et de la Formation.

La liste de ces agences est consultable dans la section « Download » au bas du site suivant : Mauritiusjobs.govmu.org en cliquant sur « List or Recruitment agents ».

Plus de renseignements à la division de l’emploi au ministère du Travail sur le numéro de téléphone suivant : 4050129.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -