« L’exécutif a bafoué une décision du judiciaire » franchissant ainsi « la ligne rouge », a soutenu Navin Ramgoolam, leader du PTr, qui commentait l’extradition du Slovaque Peter Uricek malgré une injonction de la Cour suprême.
Reprenant les paroles jugées grotesques du policier dans la vidéo en circulation, Navin Ramgoolam a estimé que « personne n’est en sécurité » dans l’île si « lord vinn depi lao ».
Dans un état de droit, l’exécutif (la police) ne peut faire fi d’une injonction de la cour, a expliqué le leader du PTr. Pour ce dernier, dans ce type d’affaire, il revient au judiciaire de prendre des décisions.
De plus, « le mépris de la police » à l’égard de Me Yatin Varma est « inadmissible », a relevé le leader des Travaillistes.
« Nou pe viv dans enn Eta vwayou ek mafieu », a-t-il commenté.
« Qui a donné l’autorisation à un avion slovaque d’atterrir à Maurice? Avons-nous un accord d’extradition avec la Slovaquie? Qui à signé les documents en lien avec la déportation de Peter Uricek? », s’interroge Navin Ramgoolam. « Mo finn Premye minis pandan 14-z-an, pa vinn montre mwa ».
A chaque fois que le MSM a été aux commandes, les même « dérives », « scandales » et « affaiblissement des institutions » sont observés, a-t-il ajouté.
« Le MSM est un parti dangereux pour le pays ». Par conséquent, le leader des rouges exhorte la population à décider « ki zot oule ».