Des provisions, de quoi fêter la Pâques, du travail… Mélanie Lele, 31 ans, sa mère Germaine Veerapen, 66 ans, et leurs trois enfants ont reçu de l’aide suite à l’article de Scope sur le quotidien de cette famille vivant avec Rs 12 000 mensuelles.
« Des personnes nous ont offert des provisions, et également quelques trucs pour pouvoir célébrer la Pâques », relate Germaine Veerapen, jointe par téléphone.
De plus, la semaine dernière, le député de la circonscription No 1 (Port-Louis Ouest/GRNO), Fabrice David, a rendu visite à cette famille de Kensington, Pointe-aux-Sables, en vue d’écouter leurs doléances et de tenter de trouver une solution à leurs griefs.
« Il a pu trouver du travail pour Mélanie », indique Germaine Veerapen.
Dimanche, sa fille s’est rendue à une société de Grande-Rivière. Un accord a pu être trouvé avec le gérant afin que la mère de famille puisse déposer ses trois enfants à l’école le matin avant de prendre du service. Un essai de trois mois lui a été accordé.
« Cela devrait nous aider à éponger nos dettes », souligne Germaine Veerapen.
Pour rappel, la mère célibataire et ses trois enfants vivaient uniquement grâce à la pension d’environ 12 000 de Germaine Veerapen. Leur modeste maison avait été réaménagée afin de pouvoir loger tout le monde. En effet, Mélanie Lele, victime de violence domestique, avait décidé, pour le bien de ses enfants, de se séparer de son compagnon.