C’est la MBC qui sera en pole position au Question Time mardi. Le Premier ministre devra ainsi répondre à une question de la députée Stéphanie Anquetil sur la suspension de Manisha Jooty et il devra aussi indiquer les charges qui pèsent sur elle.
Pour Pravind Jugnauth, il y aura aussi cette question de Mahen Gungapersad demandant si une enquête a été initiée sur un cas d’infraction aux lois régissant la quarantaine avec la participation des ministres Bobby Hureeram et Stephan Toussaint et du député Kavi Doolub au Citizen’s Advice Bureau de Plaine Magnien, un lieu censé rester cadenassé par mesure de précaution sanitaire.
Parmi les autres questions destinées au Premier ministre, le port (Kushal Lobine), les postes vacants de constables dans la police (Aadil Ameer Meea), le président et les membres de la Disciplined Forces Service Commission, ainsi que les diplômes dont ils disposent (Osman Mahomed), Prakash Maunthrooa et Airports of Mauritius et l’enquête sur Sooparamanien Kistnen (Rajesh Bhagwan), la licence télé optionnelle (Patrick Assirvaden) et un Select Committee sur le changement climatique (Joanna Bérenger).
D’autres sujets seront aussi à l’agenda du PMQT. On y retrouve la correspondance de Affirmative Action suivant la censure du message de Noël du Cardinal Piat, le voyage à Diego, la réforme du système et de l’organisation électoraux et le cannabis médical.
Pour les ministres, pas mal d’interpellations d’actualité aussi comme la visite de Kalpana Koonjoo-Shah à Dubaï, le Jardin de Pamplemousses, les déchets médicaux ou encore la pollution sonore au Dock Lounge au Caudan.
Deux textes seront débattus, le National Flag, Arms of Mauritius, National Anthem and Other National Symbols of Mauritius Bill, qui sera présenté par le Premier ministre, et le Beach Authority (Amendment) inscrit au nom du ministre de l’Environnement Kavi Ramano.