Opération Koup Riban – Obeegadoo : « Nou pe repon kri de ker abitan Kirpip »

– L’Acting Prime Minister refuse de commenter les protestations publiques contre la hausse des prix notamment celles de Camp Levieux

- Publicité -

Le Premier ministre par intérim (p.i), Steven Obeegadoo, refuse de se mouiller en ce qui concerne les protestations et manifestations publiques contre l’augmentation des prix, notamment celles de mercredi à Camp-Levieux. Lors de l’opération Koup Riban du nouveau pont Attlee à La Brasserie hier, au No 17 (Curepipe/Midlands), il n’a pas voulu s’attarder sur la grogne de nombreux Mauriciens au sujet du pouvoir d’achat. Il s’est contenté de se prononcer uniquement sur la réalisation de ce nouveau pont après que cette zone routière est restée fermée aux usagers pendant plus d’un an.

« Azordi nou pe koz le pon Atlee, mo kapav koz lezot sujet avek ou apre », a-t-il répondu aux journalistes. « Nou pe reponn au kri de ker bann abitan Kirpip. Depi lontan gagn problem inondasion dan sa rezion la. E zordi se enn gouvernman a lekout, se enn minis a lekout ki pe donn enn repons pa dan koz koze lao lao, me dan le konkre, dan laksion », a-t-il ajouté. Il a soutenu que l’inauguration du Pont Attlee est un « énorme soulagement » pour tous.
Il a soutenu que « les travaux ont été effectués malgré les crises climatiques, économiques, pandémiques et la guerre russo-ukrainienne entre autres ». Il a rappelé que la décision de reconstruire le pont avait été prise à la suite des fortes pluies d’avril de l’année dernière, lorsque le pont a été inondé et que l’eau du ruisseau a été détournée vers les maisons avoisinantes.

Le projet comprenait la démolition et la reconstruction ainsi que l’élargissement du pont conformément aux recommandations de la Land Drainage Authority (LDA). La relocalisation temporaire des services y a également été effectuée pour fournir un chemin plus sûr et plus sécurisé aux habitants.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -