Le Guide - Législatives 2024

Curepipe : reconstruit au coût de plus de Rs 11M, le Pont Atlee inauguré ce jeudi

Le Pont Atlee situé le long de Labrasserie Road à Curepipe, complètement obstrué et trop étroit pour laisser passer les impressionnantes trombes d’eau qui déferlaient la région de Forest-Side en avril 2021, a été complètement détruit et reconstruit. Ce projet au coût de plus de onze millions de roupies a été inauguré par le vice-premier ministre Steven Obeegadoo en présence du ministre des Infrastructures Bobby Hureeram, du député Kenny Dhunoo et du maire de la ville, entre autres.

- Publicité -
Le Pont Atlee lors des inondations en avril 2021
Le Pont Atlee détruit et reconstruit en avril 2022

En effet, ce pont vieux d’une centaine d’années, endommagé et complètement submergé lors des inondations en avril 2021 avait forcé les autorités à fermer, pendant un an, la route principale sortant de Forest-Side menant à La Brasserie pour des travaux en urgence. Plusieurs maisons sont inondées à chaque montée des eaux depuis des années. Les autorités espèrent « qu’après la reconstruction de ce pont et qu’avec les autres travaux actuellement entrepris dans cette région, que les habitants n’auront plus à voir leurs maisons inondées à chaque grosse averse ».

Le Pont Atlee, l’une des principales causes d’inondations de la région avant sa démolition
Le nouveau Pont Atlee (avril 2022)

Les travaux comprenant la destruction du pont, la réfection des infrastructures passant sous le pont pour la CWA, la Waste Water Authority et la Mauritius Telecom, la déviation de la rivière le temps des travaux, la construction d’une nouvelle structure en béton, des trottoirs de chaque côté de la route, entre autres, ont coûté plus de Rs 11 M et ont été alloués à la société Gamma Construction, a indiqué le vice-premier ministre, Steven Obeegadoo.

Sollicité pour une déclaration concernant la manifestation ayant eu lieu à Camp Levieux hier, le DPM a déclaré « aujourd’hui nou pe koz le Pont d’Atlee, mo kav koz lezot sujet avek ou apre. Aujourd’hui nou pe reponn o cri de cœur de bann habitant de Curepipe, depuis longtemps problème inondation dans sa région-là (…) ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -