Agression mortelle de sa petite-fille au couteau : liberté conditionnelle pour Dhananjaye Toolooa

Accusé d’avoir tué sa petite-fille au mois de mars au domicile familial à  Médine Camp-de-Masque, Dhananjaye Toolooa a recouvré sa liberté conditionnelle, hier, lundi 18 mars.

- Publicité -

Traduit en cour de Flacq, le suspect, âgé de 72 ans, a fourni une caution de Rs 25 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 100 000.

Le représentant du bureau du Directeur des poursuites publiques a indiqué à la cour que la charge de meurtre retenue dans un premier temps à l’encontre du septuagénaire a été commuée en homicide involontaire.

Pour rappel, Mahima Naomi Ganga, 19 ans, avait été mortellement poignardée par son grand-père dans un accès de colère le jeudi 17 mars, suite à une dispute entre les deux protagonistes. Dhananjaye Toolooa n’appréciait pas le mode de vie de sa petite-fille.

Le suspect a avoué avoir poignardé sa petite fille, mais il a indiqué à la cour qu’il n’avait pas l’intention de la tuer. « Mo pa kapav mars bien, mo lamin tranble. Ou krwar mo ti ena lintansion pou touy dimounn », a-t-il déclaré à l’équipe du Detective Inspector Appadoo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -