La State Trading Corporation (STC) envisage d’importer quelque 500 métriques tonnes d’huile de table (Refined Edible Oil) pour la période du 1er mai au 31 juillet. L’exercice d’appel d’offres international lancé est déjà clos.
Selon les recoupements d’information, les participants à cet exercice ont exprimé le vœu de fournir cette commande en plusieurs options : Sunflower Oil, Soyabean Oil, Blended Vegetable oil ou une combinaison des trois.
La première cargaison d’huile comestible raffinée de 250 métriques tonnes devrait arriver à Maurice en mai/juin prochain. La seconde est prévue en juin/juillet prochain.
Une série de conditions font partie du contrat de l’éventuel fournisseur. Parmi, l’on compte l’absence de conflit d’intérêts, Track Record irréprochable concernant la fraude et la corruption, pas de recours à la main-d’œuvre infantile, casier judiciaire vierge, en règle avec le système de taxation, capacité légale, entre autres.
Les soumissionnaires doivent organiser l’expédition de préférence via une ligne d’expédition rapide/directe pour une arrivée au plus tôt à Port-Louis, Maurice. La State Trading Corporation examine actuellement les offres soumises avant de prendre une décision.