Clinique « ST. HELENE » : la Paroisse de Ste Hélène s’engage juridiquement à contrer l’appellation

La Paroisse de Sainte Hélène et le Diocèse de Port-Louis ne sont aucunement associés au projet de la clinique privée ST. HELENE du Dr Joomaye au coût de Rs 489 millions à Curepipe. La Paroisse s’engage ainsi juridiquement à contrer cette appellation, « pensant que cet emprunt risquerait de semer la confusion chez les gens ».

- Publicité -

À travers un message publié sur les réseaux sociaux, la Paroisse de Sainte Hélène a exprimé son désaccord du fait qu’une compagnie privée se permette de nommer une clinique du nom de « ST. HELENE » et que son activité n’est en rien inspirée par le catholicisme.

« Pourquoi un tel emprunt? Par pure proximité géographique avec l’église de Ste Hélène? Pour profiter de la bonne réputation qu’ont en général les cliniques fondées par les institutions catholiques? », s’interroge la Paroisse de Sainte Hélène.

La Paroisse fait également ressortir que la librairie ou la quincaillerie « Ste Hélène » existent déjà. « Cependant nous avons ici affaire à une activité, le domaine de la santé, où l’Église a traditionnellement occupé une place importante, avec une vision et des valeurs », a fait comprendre la Paroisse.

Pour rappel, Baptisée « St Helene Clinic », elle est en construction en face de l’église Sainte Hélène, sur une superficie de 2,616 mètres carrés sur des terres appartenant à Bibi Shaheen Banu-Joomaye, qui n’est autre que l’épouse du Dr Zouberr Joomaye.

Une fois réalisée, la clinique sera louée à bail à la Polytechnique De l’Ouest, dont Dr Zouberr Joomaye en est le promoteur et Medical Director.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -