La police a eu fort à faire pour maîtriser une habitante de Flacq (44 ans) ayant débarqué dans le bureau de la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo pour y lancer des jurons. L’incident s’est déroulé mercredi vers 15h au 13e étage du bâtiment Renganaden Seeneevassen, à Port-Louis. La quadragénaire n’a pas écouté les consignes à la réception et devait chercher le bureau de la ministre de la Sécurité sociale tout en faisant du bruit.
Les fonctionnaires étant surpris par sa présence, ils ont immédiatement alerté la police de Pope Hennessy. La principale intéressée a bien trouvé le bureau de la ministre, dont l’accès était contrôlé. Entre-temps, des policiers sont arrivés et une Woman Police Constable devait immobiliser l’intruse, qui ne cessait de crier. Du coup, les fonctionnaires de ce ministère au 13e étage ont temporairement cessé de travailler.
C’est tout excitée que cette habitante de Flacq a lancé : « Minis Sinatambou bizin netway kacha sa minis-la. » Puis elle a dirigé ses critiques vers les policiers en les injuriant. La police l’a informée de son arrestation pour “rogue and vagabond” et elle a été placée en détention. La policière a porté plainte contre elle pour “assaulting police causing effusion of blood”. Elle avance que la suspecte l’a blessée à la main droite lorsqu’elle a tenté de l’immobiliser.
La quadragénaire n’a pas donné d’explication sur sa présence au 13 étage du bâtiment Renganaden Seeneevassen, ni exprimé ses doléances envers la ministre concernée. Les enquêteurs n’excluent pas de la faire examiner par un médecin de la police. Cette enquête se déroule sous la supervision du surintendant Kishtoo.