« C’est très difficile pour une compagnie publique comme le MTCSL, de budgéter des pertes après avoir perdu, depuis un an, un chiffre qui se situe autour de Rs 65 et 67 millions ».
C’est ce qu’a soutenu Jean Michel Giraud, lors d’une conférence de presse conjointe entre la Mauritius Turf Club et la MTC Sports & Leisure Ltd (MTCSL) ce vendredi 15 avril.
Il a fait comprendre que l’ouverture de la saison hippique 2022 est toujours prévu le 23 avril. « On est prêt. On a reçu une dernière demande additionnelle de la Gambling Regulation Authority dont nous répondrons. Par la suite, ce sera à la GRA de décider pour notre permis », a laissé entendre le président de la MTC, Jean Michel Giraud ce matin.
D’ailleurs, il a fait ressortir qu’il est difficile pour la MTCSL de faire encore des pertes cette année. Il espère, à cet effet, avoir des discussions avec la GRA pour savoir ce qui peut être fait pour augmenter les revenues de MTCSL.
« Nous avons des suggestions à faire en particulier sur les paris clandestins. C’est le mal le plus importants qui ronge l’industrie des courses et ce mal était encore plus important l’année dernière », a soutenu ce dernier, ajoutant que l’effort qui est fait pour contrôler les paris illégaux n’est pas suffisant.
Pour Jean Michel Giraud, l’intégrité des paris et des courses est importante et souhaite, avec la GRA, trouver des solutions pour diminuer l’ampleur de ce fléau.
Néanmoins, Jean Michel Giraud se dit optimiste sur le début des courses malgré le manque de donnés, concernant la fin des restrictions, le nombre de bookmakers, les permis à l’intérieur du champ de mars et revisions sur la taxe sur les paris, entre autres. Il souligne également n’avoir pas reçu l’aide de l’état.
Il lance ainsi un appel aux autorités pour avoir des discussions tous ensemble.