« Kuma ou koze ou bizin pas lanwit dans kaso ». C’est ce qu’a déclaré Sahil Bandhoa après sa comparution au tribunal de Curepipe ce jeudi 14 avril. Cet habitant d’Hermitage a été libéré contre une caution de Rs 5 000 et une reconnaissance de dette de Rs 25 000.
Ce travailleur social ne s’attendait pas à se retrouver dans une situation pareille. Sahil Bandhoa a été placé en détention en début de soirée du mercredi 13 avril suite à la plainte pour « menaces » consignée par le maire de Vacoas/Phoenix, Praveen Kumar Ramburn.
« Je vais continuer mon travail social dans ma localité. Toutefois, je ne sais plus si à Maurice nous pouvons parler », a confié Sahil Bandhoa.
Il passe un message à la population de toujours faire leur travail comme il se doit et « ne pas pas avoir peur ».
Toute cette affaire n’a également pas été évidente pour l’épouse de ce dernier.
« Nous sommes des citoyens, nous avons des droits. Ce n’était pas évident surtout pour une affaire si bête. On ne peut pas venir mettre une telle charge étant donné qu’il y avait plusieurs personnes sur place. Nous sommes déçus dans la manière dont mon mari a été traité », a déclaré l’épouse de Sahil Bandhoa.
Pour rappel, cette arrestation fait suite aux incidents survenus lors d’une émission de Radio One. Au cours de laquelle le maire de Vacoas/Phoenix et le PPS Gilbert Bablee, confrontés par la foule, soutiennent avoir reçu des menaces.
Le maire Ramburn s’était, lui, lancé dans une longue tirade en vue d’élaborer toutes ses réalisations. Ce qui a provoqué la colère du public. L’animatrice Annabelle Savabady a eu toutes les peines du monde pour ramener aussi bien le maire que le public à la raison. L’émission a été par la suite interrompue à plusieurs reprises, avant d’être écourtée.