Saisie de Rs 62,5 m d’héroïne : L’ADSU met la main sur un trésor de bijoux

L’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) de la Western Division a mis au jour un véritable trésor au domicile d’un habitant de Débarcadère, Pointe-aux-Sables, mardi. C’était lors d’une perquisition suite à la saisie de Rs 62,5 millions d’héroïne la semaine dernière.

- Publicité -

La police avait arrêté Sylvio Pierre Yannick Louis (35 ans) sur sa moto à Cité-Vallijee le 7 avril avec un sac contenant quatre paquets d’héroïne pesant 4,1 kilos. Il est soupçonné d’avoir pris cette cargaison de drogue venant par voie maritime pour la cacher chez lui. L’équipe du chef inspecteur Jagai l’avait intercepté en route lors du transfert de la cargaison de drogue.

Au cours d’une perquisition de son domicile à Débarcadère, les policiers n’ont rien trouvé de suspect. Si le trentenaire a déclaré qu’il ne consignera sa version qu’en présence d’un homme de loi, l’ADSU a poursuivi la perquisition sur le terrain et devait apprendre que Sylvio Yannick Louis était souvent aperçu dans une autre maison à quelques mètres de son domicile. Le propriétaire est un dénommé Pascal, âgé de 30 ans, plus connu comme Row-Low.

Une équipe, emmenée par l’inspecteur Fowdar, a perquisitionné cette maison en l’absence du propriétaire. Toutefois, un habitant de Pailles de 28 ans était présent sur les lieux. Il a déclaré à la police qu’il habite de temps en temps chez Row-Low.

La fouille, qui s’est déroulée en présence du jeune homme, a abouti à la découverte de quatre chaînes en or, trois bracelets dont un avec médaillon, cinq anneaux dont l’un avec les inscriptions PSG dessus, deux couronnes dentaires en or, des anneaux et chaînes en argent avec les noms de Pascal et Row-Low dessus, une montre Rolex et d’autres bijoux, dont la police ignore la matière de fabrication à ce stade.

L’ADSU n’est pas en mesure de chiffrer le montant de cette saisie n’ayant pas les compétences requises dans ce domaine. Les enquêteurs vont se mettre en relation avec l’Assay Office pour une évaluation. Ils soupçonnent que Pascal serait impliqué dans des activités louches liées au trafic de drogue en convertissant de l’argent « sale » en bijoux.
Par ailleurs, le dénommé Pascal n’a pas d’emploi fixe, mais il mène un train de vie qui fait sourciller la police. Une enquête pour blanchiment d’argent a été ouverte alors que le jeune de 28 ans a été placé en détention.

L’ADSU recherche Row-Low en vue d’établir son rapport avec Sylvio Yannick Louis et les activités qu’ils menaient de concert.
L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Jankee.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -