Le Guide - Législatives 2024

Innovation : Fluffy Goodies opérera sur le Metaverse

– Des objets à l’effigie du Bitcoin déjà en vente sur le site

- Publicité -

– Une ‘virtual shop’ sur Lootverse

L’entrepreneur fintech spécialisé dans le digital et la blockchain, Benito Elisa, est le promoteur et directeur de Fluffy Goodies, une nouvelle entreprise qui opérera une plateforme de vente en ligne loin d’être conventionnelle, avec le choix de Metaverse, afin de toucher la clientèle internationale. Pour les profanes, rappelons que le Métavers (Metaverse) est un monde entièrement virtuel regroupant différentes plateformes en 3D, où se pratiquent une multitude d’activités commerciales et de loisirs, notamment grâce à des avatars. La tendance pour toutes les entreprises au monde, dit Benito Elisa, est de créer une présence sur le Metaverse, qui représente un nouvel axe de croissance pour le business. Ainsi de nombreux groupes internationaux comme JP Morgan, Carrefour, HSBC et Amazon sont déjà présents sur le Métavers afin de vendre leurs produits et services.

Fluffy Goodies est une plateforme de commerce électronique qui vend des goodies liés à la blockchain et aux cryptomonnaies. L’entreprise fait appel à des matériaux écologiques pour ses objets imprimés en 3D. Elle fournit également des services de personnalisation d’articles pour les entreprises mauriciennes et étrangères. Dans un premier temps, les Mauriciens peuvent acheter ces goodies sur le site de l’entreprise ou via sa page Facebook. Dans un deuxième temps, Fluffy Goodies va déployer ses ailes pour mieux cibler les acheteurs étrangers, en particulier ceux exerçant dans les milieux Blockchain et crypto. Actuellement, ceux qui vont sur le site peuvent déjà se procurer des Bitcoin Pen Holders, Bitcoin Stands, Crypto Coasters, des cravates et chaussettes Bitcoin, des Tshirts, des stands pour smartphones et des montres, entre autres.

Un marché à prendre

Benito Elisa travaille sur ce projet depuis décembre 2021 : « L’objectif était de créer une plateforme e-commerce pour la communauté crypto international, c’est-à-dire produire des items ‘crypto related’, mettant en valeur le logo du Bitcoin notamment. Pour le moment, nous avons une sélection de produits en vente, mais nous travaillons sur plusieurs items pour les prochains mois », dit-il. 

Pourquoi avoir choisi l’impression 3D pour la fabrication des objets ?  « Cette matière est Eco-Friendly. Il s’agit d’un biomatériau à base d’amidon de maïs, idéal pour l’impression 3D. Ça s’appelle filament, ce n’est pas du plastique, c’est biodégradable », ajoute-t-il. Et pourquoi avoir choisi de se lancer uniquement dans des goodies liés au monde crypto ? « Il y a seulement quelques plateformes qui offrent ce genre de produits, donc c’est un marché à prendre pour nous », répond le directeur de Fluffy Goodies.

L’impression 3D a d’autres avantages car elle permet d’éviter le gaspillage : « Quand on fait des objets en plastique, on les fabrique en grande quantité et cela provoque automatiquement des déchets. Tandis qu’avec l’impression 3D, si on me commande 25 articles, je n’en fabrique que 25. » Si la plateforme Fluffy Goodies est opérationnelle depuis trois semaines, le marketing n’a pas vraiment commencé, explique Benito Elisa. « Nous avons commencé à vendre avec les Mauriciens sur Facebook, mais notre objectif est d’orienter la plateforme vers l’international, d’ailleurs nous avons déjà eu des commandes de l’étranger. Car à Maurice le monde crypto n’est pas encore assez connu. C’est à partir de mai que nous allons démarrer notre marketing auprès de la communauté crypto internationale », fait-il comprendre.

Opportunités réelles dans un monde virtuel

Fluffy Goodies ira encore plus loin car elle ne commercialisera pas que des objets tangibles, mais aussi des items digitaux, à commencer par des Zoom Backgrounds customisés à l’effigie du Bitcoin par exemple. On y trouvera aussi des cartes de vœux virtuelles au design inspiré du monde crypto. Et dans un deuxième temps, Fluffy Goodies va se connecter au Metaverse où les plateformes se multiplient pour faire du business. « C’est le Latest Hype et cela prend de l’ampleur. Il y a même des banques qui ont acheté du Virtual Space sur Metaverse pour développer leur business et il y a beaucoup de plateformes de vente sur le Metaverse où les clients peuvent choisir des produits de manière virtuelle et les acheter, en communiquant avec des avatars. Vous pouvez même avoir un virtual office sur la plateforme avec un représentant, faire des business meetings et du networking », souligne-t-il.

L’achat sur Metaverse relève ainsi d’une expérience complètement différente et nouvelle pour le consommateur. Fluffy Goodies sera connectée à travers Lootverse et opérera une Virtual Shop sur cette plateforme. Une avancée passionnante et pleine de promesses d’affaires réelles dans un monde virtuel, cela d’autant que le Métavers est considéré comme l’avenir d’internet: « Fluffy Goodies aura une équipe de développeurs en interne pour développer des avatars et on va développer du digital clothing pour les avatars. Les avatars auront leur propre summer collection et winter collection avec des shorts, polos, ceintures etc. Ces digital clothes seront vendus sur la plateforme » , indique-t-il encore.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -