Promouvoir davantage la collecte de déchets recyclables. Tel est l’objectif principal de l’ONG Mission Verte, qui participe au programme dédié au développement durable de The Coca-Cola Foundation. À cet effet, des journées de nettoyage ont été organisées à la forêt Daruty à Petit Raffray avec 35 collaborateurs, dont les équipes de Phœnix Beverages Group (PBG), Mauritius Union Assurance (MUA), ainsi que les collaborateurs et volontaires de Mission Verte. Sur une superficie de 400 mètres de large et trois kilomètres de long, un total de 232 kilos, dont 158 kilos non recyclables et 74 kilos recyclables d’ordures ont été collectés.
« Les sessions de nettoyage ont été conçues dans le but de créer plus de visibilité régulièrement tout en ayant la collaboration des autorités concernées et d’autres collaborateurs. Notre but est de diminuer la pollution à Maurice et de promouvoir le recyclage. À titre d’exemple, les déchets recyclables seront par la suite traités pour être réutilisables. Durant chaque session, nous visons à mobiliser une cinquantaine de personnes pour participer à cette initiative et faire le tri des déchets », fait ressortir Sébastien Geneuil, Project Manager à Mission Verte.
La présidente de la Fondation Coca-Cola, Saadia Madsbjerg, déclare elle que « nous sommes fiers de nous tenir aux côtés de Mission Verte, qui continue de plaider pour un environnement durable à Maurice. Nous sommes également engagés dans une approche globale de l’action durable, non seulement en Afrique, mais aussi dans le monde entier. Nous sommes enthousiasmés par le niveau de participation de la communauté, et nous espérons que notre effort collectif contribuera à la construction d’un écosystème prospère et résilient dans ce magnifique pays insulaire. »
Photo 1 — 3 : L’équipe de Mission Verte, de Phœnix Beverages Group ainsi que de la MUA et d’autres volontaires ont pris part à cette campagne de nettoyage qui a eu lieu à la forêt Daruty à Petit Raffray