Au sein de la MTCSL : L’ex Chief Stipe de Chalain nommé directeur au MTCSL

Le début de la saison hippique repose totalement sur la GRA

D’aucuns pensaient que l’équipe de directeurs de la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd(MTCSL) était au complet. Mais tel n’était pas le cas et la glorieuse incertitude du turf a encore frappé avec la nomination de l’ancien Chief Stipe, Stéphane de Chalain, qui après mûre réflexion, a accepté cette nomination pour apporter son expérience à la MTCSL et user de ses relations avec les responsables du Horse Racing Board (HRD) pour faciliter l’organisation de chaque journée de courses.

- Publicité -

Ayant déjà sa Personal Management Licence (PML), la nomination de Stéphane de Chalain ne devrait donc pas causer de problème. Toute action adverse de la Gambling Regulatory Authority (GRA) dans ce cas la décrédibiliserait grandement, par exemple, s’il lui enlevait ce sésame inutile, qui est en vérité un carton rouge délivré à la tête du client et aux allégeances politiques.

Presque au complet

Avec cette nouvelle nomination par le Mauritius Turf Club (MTC), hier, celles, mercredi soir, de Shalini Bunwaree-Nagdan, de Me Hurshit Woomchurn et de Vishwadass Kaniah, et ceux du début de semaine, Anil Ramnarain, Nicolas Carosin et Jérôme Pilot et, le seul rescapé de l’équipe d’origine Paul France Tennant, le board des directeurs de la MTCSL est enfin presque au complet.

Les nouveaux directeurs de la MTCSL n’ont pas chômé ces dernières 48 heures pour réunir  les éléments manquants, relatifs à la licence d’opération nécessaire pour la MTCSL, pour faire démarrer les courses à Maurice cette saison. Le dossier complété a été soumis, hier après-midi, à la GRA dans les délais requis. C’est cette dernière, qui l’étudiera sans doute en profondeur, et non le HRD comme attendu, avant de décider de l’octroi de la licence ou pas. Et il ne devrait pas avoir de surprise à l’arrivée à moins que la GRA ne tombe dans ses travers habituels.

Réponse positive attendue

Au sein du MTC et de la MTCSL, on s’attend à une réponse positive de la GRA car « il n’y a aucune raison pour que la réponse soit autrement » . C’est ce qu’on déclare dans les milieux intéressés. La balle est définitivement dans le camp de la GRA car maintenant le coup d’envoi de la saison, prévu pour le samedi 23, ne dépend que d’elle.

Entretemps, cela s’active à l’entraînement et, hier matin, plusieurs chevaux qui n’étaient pas sur la liste des effectifs ont finalement été inclus notamment au sein des écuries Raj Ramdin et Alain Perdrau.

Stopalltheclocks, Oxford Blue, Coup For Lute, Pforzheim, Belagio King, Moroccan Retreat et Desert Illusion sont passés chez Raj Ramdin alors que Special Blend, Var And Away et Chapter and Verse défendront désormais les couleurs de l’écurie Alain Perdrau qui a déjà accueilli plusieurs nouveaux appartenant à Jean Michel Lee Shim.

À ce jour, l’effectif pour la saison 2022 se compose comme suit : Vincent Allet 27, Preetam Daby 23, Gujadhur 38, Ramesh Gujadhur 31, Shyam Hurchund 29, Simon Jones 6, Ricky Maingard 35, Samraj Mahadia 31, Patrick Merven 32, S.Praveen Nagadoo 43, Shirish Narang 24, Alain Perdrau 59, Raj Ramdin 17 et Gilbert Rousset 21.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -