Air Mauritius : Plus d’une centaine de vols sur Rodrigues pour ce mois

Une centaine de vols d’Air Mauritius seront opérés sur la destination de Rodrigues en ce mois d’avril. Les opérateurs accueillent favorablement cette décision avec la réouverture des frontières. Depuis le début du mois de mars, les vols commerciaux ont repris sur Rodrigues à une fréquence d’un vol quotidiennement.

- Publicité -

Un démarrage qui a permis aux opérateurs touristiques de redémarrer leurs activités. Cela fait un bon bout de temps que les hôtels ne travaillent pas et la plupart des membres du personnel de l’hôtellerie ont été engagés dans les travaux alternatifs. Le commissaire du Tourisme à l’Assemblée Régionale de Rodrigues, Alain Wong So, qualifie cette ouverture « de bons débuts et cela permettra à ceux qui désirent passer leurs vacances à Rodrigues de profiter de la période de vacances qui arrive à grand pas ».

Le commissaire du tourisme prévoit que plus de 6 400 voyageurs sont attendus sur la ligne Rodrigues/Maurice, rien que pour le mois d’avril. Il a tenu à remercier le Management d’Air Mauritius pour les négociations et il déclare qu’ une étroite collaboration qui existe entre l’Assemblée régionale et Air Mauritius .

Pour le commissaire, au début, il a été décidé qu’il y aurait une soixantaine de vols sur Rodrigues en ce mois d’avril, mais la demande est croissante et beaucoup de Mauriciens veulent se rendent sur Rodrigues. Lors des négociations, Air Mauritius avait accepté de fixer le nombre de vols à 75 avant de le revoir et de le porter à 100 vols pour ce mois d’avril.

Le commissaire poursuit que le nombre de sièges-avion donne une indication claire et nette que la destination Rodrigues est très prisée. Donc, les opérateurs touristiques, hôtels, gîtes, restaurants, “bazariers, artisans, agences de location de voitures et de motos auront du pain sur la planche.

Sur le plan économique, ce sera une bouffée d’air frais pour Rodrigues en général après deux années de dure réalité. Avec 6 400 voyageurs en avril, environ 700 Rodriguais se déplaceront. Et le reste concernera les visiteurs en vacances. Le commissaire a déclaré que cette tendance ira en augmentant pour les mois de mai et juin.

Il faut souligner qu’une délégation dirigée par le commissaire du Tourisme se trouve actuellement à Maurice. Cette mission pour sur une coopération accrue entre Maurice et Rodrigues. Plusieurs rencontres seront au menu de cette mission, notamment avec différents partenaires tels qu’Air Mauritius, et la Mauritius Tourism Promotion Authority.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -