Incidents au CAB : Des interpellations en vue après l’épisode « galoupe du MSM »

– Le conseil de district de Grand-Port sert un Stop Order à la BDM pour les travaux sur le chantier de SME Park, à cause des inondations de dimanche

- Publicité -

Les incidents survenus en début de semaine au Citizen Advice Bureau de Plaine-Magnien, avec le mauvais quart d’heure subi par les ministres Toussaint et Hurreeram, pourraient avoir des suites pénales. Que ce soit parmi les habitants de cette région de la circonscription de Mahébourg/Plaine-Magnien (No 12) ou au sein de la police, l’on n’écarte pas en cette fin de semaine que des interpellations soient opérées. Entre-temps, le conseil de district de Grand-Port a émis un Stop Order à l’encontre de la Banque de Développement au sujet du chantier du SME Park, mis en cause dans les inondations de dimanche à Plaine-Magnien.

En effet, la Criminal Investigation Division (CID) du Sud envisage de procéder à des interpellations incessamment à la suite des incidents survenus au siège du Citizen’s Advice Bureau (CAB) mercredi, et où les ministres Bobby Hurreeram et Stéphan Toussaint avaient quitté les lieux hués par une foule en colère. Le CAB Organizer a porté plainte à la police hier, soutenant qu’une réunion restreinte se déroulait en présence des deux ministres et du député de la circonscription No 12, Kavy Doolub, ainsi que des ingénieurs et des techniciens du ministère des Infrastructures publiques. L’objectif était de dégager des options en vue de faire face aux inondations à Plaine-Magnien.

Il avance ainsi que Nazim Gurib, président du village, et deux autres conseillers, Kersley Nadal et Vashil Jasgray, ont tenté d’accéder à la salle de réunion, alors qu’ils n’y étaient pas invités. Il avance ainsi qu’ils ont perturbé le bon déroulement de l’exercice et qu’il aura fallu l’intervention de la police pour les empêcher d’entrer.

L’officier du CAB affirme également qu’une foule hostile s’était massée dans la cour du bureau, demandant à s’entretenir avec les deux ministres. L’un des participants aurait même tenté d’empêcher le ministre des Sports, Stephan Toussaint, de quitter les lieux en s’en prenant à sa Jeep,  immatricule ST 12. En revanche, le plaignant n’a pas fait mention de la présence d’une équipe de journalistes de la MBC lors de ladite réunion, qui était pourtant supposée restreinte. La police a initié une enquête et prévoit déjà des interpellations.

De son côté, Rajiv Jangi ,président du conseil  de district de Grand-Port a confirmé que le conseil a servi un Stop Order à la BDM, chargée de la construction du SME Park à Plaine-Magnien  » Les inspecteurs du conseil qui s’étaient rendus sur le lieux, ont constaté que le plan initial pour la  construction du bâtiment  n’a pas été respecté. D’où  la décision prise pour  suspendre les travaux en cours » a-t-il dit  au Mauricien.

En ce qui concerne les projets dans le village de Plaine -Magnien, le président trouve injuste la décision prise par  le  gouvernement de  renvoyer la mise à exécution certains  projets dans le village de Plaine-Magnien.

Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -