New Cancer Hospital : le temps d’attente bientôt réduit

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a déclaré  qu’avec le nombre croissant de cas de cancer dans le pays, le New Cancer Hospital de Solférino devra être d’une certaine aide. Cet hôpital est doté de départements de radiologie, de radiothérapie et d’immunothérapie.

- Publicité -

Aussi, un Day Care Ward, des Operation Theatres, un Outpatient Departement et d’autres wards seront disponibles pour accommoder quelque 150 patients. A ce jour, environ 100 patients sont traités à cet hôpital rénové quotidiennement pour des sessions de chimiothérapie. Répondant à la Chief Whip, Kamla Ramyead,  au sujet des difficultés pour les patients de suivre des sessions de chimiothérapie et de radiologie, le ministre a souligné que les équipements utilisés pour la chimiothérapie se trouve à l’hôpital Victoria. « C’est pourquoi le leader du MMM, Paul Bérenger avait demandé pourquoi il y a tant de patients à cet endroit. There are some overlapping in appointment. We have to accomodate transport facilities to facilitate these patients », fait-il ressortir.

Kailesh Jagutpal a aussi fait comprendre Aadil Ameer Meea, qui l’interpellait au sujet de la longue liste d’attente à l’hôpital Victoria pour les patients cancéreux, qu’avec l’entrée en opération du New Cancer Centre, elle sera réduite.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -