Caudan Arts Centre : Immedia présente le pianiste virtuose Lydian Nadhaswaram

Le lundi 11 avril, le petit prodige du piano, Lydian Nadhaswaram, qui aura 16 ans en septembre, se produira sur la scène du Caudan Arts Centre (CAC). L’initiative d’inviter ce jeune virtuose revient à l’agence Immedia et est le fruit d’une étroite collaboration avec le théâtre Luc Donat, de l’île de La Réunion. Cette manifestation artistique s’inscrit également dans le cadre des 35 ans d’existence d’Immedia, « un des tourneurs de spectacles les plus anciens et les plus prolifiques du pays », précise son fondateur et directeur, Rama Poonoosamy.

- Publicité -

Lydian Nadhaswaram a vu le jour le 6 septembre 2005 à Chennai, en Inde. Autodidacte, il s’est mis au piano quand il n’était âgé que de huit ans. Avant cela, il jouait déjà à la batterie et, au fil des années, a touché à une multitude d’instruments. « Mais son instrument de prédilection, c’est le piano », dit Rama Poonoosamy.

L’adolescent est le second enfant de Varshan Satish, un directeur musical. Découvrant son vaste talent, Lydian Nadhaswaram intègre le KM Music Conservatory, un institut d’études artistiques poussées, fondé en 2008 par l’AR Rehman Foundation. Il s’est distingué lors d’une compétition en jouant 280 bpm. Record qu’il a amélioré en passant à 352 bpm ! Il peut également jouer au piano les yeux bandés et jouer sur deux claviers de piano en simultané.

Justement, le maestro Rehman, quand il a découvert ce petit génie, est devenu son fervent admirateur. « Quand le pianiste virtuose sera à Maurice, je lui demanderai personnellement de nous jouer, le soir du récital, un morceau d’ A.R Rehman », a encore confié Rama Poonoosamy.

L’artiste arrivera le lundi 11 avril de l’île de La-Réunion dans la matinée et se produira, le soir, au CAC. « Toujours avec les restrictions sanitaires en vigueur, seules 124 places, orchestre, seront mises en vente, dès ce lundi 4 avril, à l’intention du public. Le billet est à Rs 1 000 et disponible auprès du CAC », explique Rama Poonoosamy

Lydian Nadhaswaram sera accompagné de ses parents et de sa sœur, Amirtha Varshini à la flûte lors de son récital. Il convient de noter qu’en avril 2019, le pianiste virtuose avait été invité par la Jazz Foundation of America pour se produire lors de son gala annuel, A great night in Harlem qui s’est déroulé à l’Apollo Theatre de New York, où vient de se tenir la cérémonie des Oscars. Lydian Nadhaswaram a également été vu à la télé américaine, quand il est passé au Talk-Show animé par Ellen DeGeneres, The Ellen Show.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -