Les paiements sans contact à travers les cartes bancaires sont en hausse constante, surtout depuis le début de la crise de Covid-19. Et Bank One a bien l’intention de surfer sur cette vague. Sa solution de paiement numérique Pop, disponible depuis septembre dernier, permet désormais aux utilisateurs d’effectuer des paiements sans contact via leur smartphone. Nul besoin de partager son numéro de compte bancaire ou son numéro de téléphone. De quoi définitivement changer la façon dont les gens paient et se font payer à Maurice.
Pour rendre tout cela possible, une nouvelle fonctionnalité, notamment “Tap&Pop”, a été récemment lancée pour les utilisateurs Android. Grâce à la technologie Near Field Communication (NFC), ils peuvent désormais effectuer des paiements à des particuliers ou à des commerçants simplement en approchant leur smartphone de celui du bénéficiaire ou du terminal de paiement (POS) et en acceptant la transaction.
La technologie NFC permet de transmettre des données sur une courte distance entre des appareils. Ce qui, à son tour, permet à un smartphone de fonctionner comme une carte sans contact. Les transactions sont plus rapides et ne nécessitent plus le partage d’un numéro de compte bancaire ou d’un numéro de téléphone.
« Nous avons franchi une étape importante avec la NFC. Pop a été lancé avec une vision claire : celle de faciliter l’accès à des services instantanés et à faible coût pour tous les Mauriciens, à commencer par les paiements instantanés entre les banques. Avec la NFC, nous voulons rendre les transactions encore plus simples et pratiques. Bank One est fière d’être à l’origine de cette nouvelle révolution. Nous avons hâte de lancer de nouvelles fonctionnalités très prochainement », a déclaré Éric Hautefeuille, COO de Bank One. La fonctionnalité “Tap&Pop” sera bientôt disponible pour les utilisateurs d’iOS également.
Pop est la toute première solution de paiement mobile universelle à Maurice. Son arrivée sur le marché représente une avancée technologique majeure dans le domaine des paiements numériques à Maurice. Pop s’appuie sur le réseau de paiement MauCAS de la Banque de Maurice.