En marge de la présentation du Budget 2022-2023, le ministre des Finances a indiqué que 700 propositions ont été soumises à travers la plateforme en ligne mauritiusbudget.com. Ces soumissions sont à l’étude.
En cette période pré-budgétaire, Renganaden Padyachy a fait comprendre que le gouvernement se penche sur différentes options pour continuer à soutenir le pouvoir d’achat des Mauriciens.
« J’ai mis en place un groupe de travail pour plancher sur des mesures prenant en compte les besoins des plus démunis », a assuré le ministre lors de la PNQ ce mardi.
Par ailleurs, le ministre des Finances a fait ressortir qu’un certain nombre de pistes et propositions discutées au cours de ces échanges ont directement pour objectif de maintenir le niveau du pouvoir d’achat à Maurice.
Le Grand Argentier a également affirmé que le leader de l’opposition est venu avec certaines suggestions qui vont dans le sens de la philosophie du gouvernement. Il a confirmé que celles-ci seront étudiées par les équipes de son ministère.
« J’ai souvent regretté le fait que l’opposition ne soit jamais une force de proposition. Mais là, ces propositions sont nobles. Serait-ce le début d’un changement d’attitude du leader de l’opposition envers les plus vulnérables ? », a lancé le ministres des Finances.