Le Guide - Législatives 2024

Achat local : Made in Moris passe à l’offensive

Le label Made in Moris, qui fête ses 10 ans cette année, part de nouveau à la rencontre des consommateurs surt le terrain. Une activation de terrain est une opération durant laquelle le label Made in Moris accentue la visibilité des produits labellisés et référencés dans les supermarchés et encourage les consommateurs à acheter local. Ils peuvent ensuite participer au jeu Spin & Win pour remporter des cadeaux.

- Publicité -

Shirin Gunny, directrice générale du label Made in Moris fait comprendre que : « nos producteurs s’engagent pour les consommateurs et le pays. Ces activations représentent un des éléments stratégiques du dispositif de visibilité que le Made in Moris offre aux marques labellisées. Nous fournissons une opération clé en main à nos adhérents et facilitons leur participation à cette campagne. »

Ce rendez-vous annuel permet aux adhérents du label de présenter leurs produits et d’expliquer leur engagement sur le marché local. « Nous sommes aussi une plateforme de promotion et de communication. Nous sommes un label de proximité. Les activations facilitent les conversations entre nos marques et les consommateurs. Cette proximité de nos marques est essentielle, à l’heure où les consommateurs ont besoin de transparence et de lien direct avec les producteurs, » souligne-t-elle.

Des enseignes demandent aux producteurs et entrepreneurs d’être labellisés Made in Moris et d’attester de la qualité de leur production avant d’accepter leurs produits en rayons. « Nous recevons de plus en plus d’appels d’entreprises locales qui s’intéressent à la labellisation, comme moyen de faciliter leur entrée dans les supermarchés, » observe la directrice du label. La conjoncture économique est particulièrement difficile pour la production locale. « Ces rendez-vous permettent surtout de souligner le rôle de l’industrie locale dans la création et la préservation d’emplois pour les Mauriciens » , dit-elle.

Pour cette année, le Made in Moris donne rendez-vous aux consommateurs, un samedi par mois, chez les enseignes suivantes : Intermart Bagatelle, King Savers Beau Vallon, Winners de Bambous, Winners de Rivière du Rempart, Winners de Trianon, Intermart de La Croisette et au Super U de Flacq.

Thanaa Kurmally, Relationship Executive chez Made in Moris, mène le projet des activations de terrain. « Nous sommes ravis, cette année, de retrouver les consommateurs et de décentraliser nos différents rendez-vous. Nous prenons en charge l’organisation, la logistique et la communication ainsi que la négociation avec les enseignes centres. Nos adhérents peuvent ainsi se concentrer sur la relation avec leurs consommateurs. C’est une campagne populaire pour nos adhérents et cette année, nous avons plus de 50 marques qui participent à l’opération », fait-elle ressortir.

Le Made in Moris propose, de nouveau, le jeu Spin & Win qui a été entièrement conçu et développé par le label. Tout joueur reçoit au moins un cadeau. Spécificité de la roue, la minute Made in Moris dans l’hypermarché : si le joueur tombe sur cette case, il aura une minute pour mettre dans son panier autant de produits Made in Moris qu’il trouve sur les rayons mais hors alcools.

Les adhérents se préparent déjà à leur déplacement. Du côté d’Oriental Foods, producteur des sauces Yeo’s, l’on avance que  « nous sommes fiers que nos sauces de soja et poisson Yeo’s ont été certifiées. L’activation est une façon pour nous de partager cette fierté avec les Mauriciens. Nous avons déjà fait le briefing avec les hôtesses et nous attendons la première activation avec impatience afin de faire découvrir nos différentes sauces. »

Omnicane mettra en avant la marque Dina Life, une nouvelle génération de sucre naturel adaptée à une alimentation saine et équilibrée. « Cela nous donne l’opportunité de mettre en valeur nos produits et d’expliquer aux Mauriciens que ces produits fabriqués localement sont de qualité. Nous demandons aux Mauriciens de soutenir les produits Made in Moris, ce qui, en retour, aura un effet positif sur la croissance économique et l’emploi. »

Anaëlle Pereira, Brand Coordinator chez Brand Active note qu’ « être une marque Made in Moris est pour nous une chance de mettre en avant le savoir-faire mauricien. Nous sommes fiers de voir les marques telles que La Tropicale, Dewfresh, Mari Gajak, Tropical Tuna et Sakyprop prospérer dans cette communauté. De plus, avoir le privilège de participer aux activations, est une façon d’établir une relation de confiance entre la marque et le consommateur et de se sentir proche de son public. »

Les consommateurs auront l’occasion de découvrir les produits Made in Moris le 30 avril au King Savers de Beau Vallon Mall, le 28 mai au Winners de Bambous, le 2 juillet au Winners de Rivière du Rempart, le 30 juillet au Winners de Trianon, le 27 août à Intermart de La Croisette et le 1er octobre au Super U de Flacq.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -