Les Field Intelligence Officers (FIO) du Nord, menés par l’inspecteur Gunga, ont arrêté un enseignant , âgé de 43 ans pour abus sexuel allégué contre une collégienne de 16 ans. « Je suis amoureux d’elle », a déclaré cet habitant de Plaine-des-Papayes lors de son interrogatoire.
Dans sa version, le quadragénaire avance que l’adolescente, qui est en Grade 11 (Form V), prenait des leçons particulières chez lui, et qu’ils se seraient engagés dans une relation amoureuse depuis janvier. Mais en apprenant que le suspect tentait de manipuler leur fille, les parents ont obligé la collégienne à ne plus prendre de leçons chez l’enseignant et à « couper tout contact avec lui ».
La présumée victime a expliqué à la Brigade pour la Protection des Mineurs qu’elle rentrait chez elle jeudi après-midi, à Pamplemousses, lorsqu’une voiture de couleur noire s’est arrêtée à sa hauteur. Au volant se trouvait l’enseignant. Ce dernier aurait forcé l’adolescente à monter, après quoi tous deux auraient pris la direction du terrain de foot de la localité. Après un instant, le suspect aurait rejoint la jeune fille sur le siège arrière puis aurait commencé à la caresser intimement.
La collégienne dit que l’enseignant l’aurait à ce moment embrassée de force. Depuis août 2021, dit-elle, l’homme n’aurait jamais cessé de la manipuler émotionnellement. Elle explique ainsi qu’après le départ des autres collégiens venus aux leçons particulières, l’enseignant lui demandait de l’attendre.
Une fois seul, le suspect en profitait alors pour lui déclarer sa flamme, tout en profitant d’elle en lui faisant subir des attouchements. L’homme lui aurait d’ailleurs proposé d’avoir des relations sexuelles, ce que la jeune fille dit avoir toujours refusé.
L’enseignant a donné une autre version des faits. Il explique ainsi que la semaine dernière, comme c’était son anniversaire, il voulait rencontrer la jeune fille. Raison pour laquelle, dit-il, il se serait rendu à Pamplemousses. L’adolescente serait rentrée dans sa voiture de son propre gré. Après quoi ils seraient partis dans un lieu discret. Le suspect a avoué avoir embrassé l’adolescente et avoir attrapé ses mains. En revanche, il nie avoir caressé ses parties intimes.
Après son arrestation, le quadragénaire a été placé en détention au poste de police de Rivière-du-Rempart. Il est attendu au tribunal de Pamplemousses ce lundi, où il sera inculpé sous une accusation provisoire de “Causing child to be sexually abused”, sous la Children Act.
L’enquête se déroule sous la supervision du surintendant Angeline.