Le Police Helicopter Squadron (PHS) a renforcé sa flotte en réceptionnant un hélicoptère Dhruv MK-1 “on lease”. L’appareil est arrivé à bord d’un avion de guerre indien, en l’occurrence un Airforce C 17, qui a atterri sur le tarmac du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, jeudi.
Après quoi une manœuvre délicate a dû être effectuée pour retirer le Dhruv et l’emmener au quartier général du PHS, à Le Chaland, où il se trouve désormais dans l’aérogare. Un examen complet de l’appareil est en cours avant qu’il puisse effectuer son premier vol. L’État mauricien a signé un contrat avec Hindustan Aeronautics en janvier pour l’achat d’un hélicoptère Dhruv MK-3, soit une version plus avancée que le Dhruv MK-1. Le montant de cette transaction s’élève à Rs 1,1 milliard.
En attendant que notre pays reçoive le nouvel hélicoptère prévu pour l’année prochaine, l’Inde a dépêché un Dhruv MK-1 On Lease. Ainsi, le PHS dispose actuellement de sept appareils, soit quatre Chetak, deux Dhruv MK-1 et un Fennec.