Affaire Harte : les proches du détenu Dassen Narayanen ne peuvent le rencontrer

Les proches de Dassen Narayanen (38 ans) éprouvent des difficultés à rencontrer ce dernier, car il est en détention au poste de police de Rivière-des-Anguilles. Son avocat, Me Vikash Teeluckdharry, a dès lors lancé un appel au Commissaire de police pour que cet habitant de Plaine-des-Papayes soit détenu dans un poste de police situé à une « distance raisonnable » de sa famille, et que celle-ci puisse lui apporter à manger ainsi que des vêtements propres.

- Publicité -

Les proches du détenu n’ont en effet pas les moyens financiers d’effectuer chaque jour un si long trajet (du nord au sud) pour le voir. Me Vikash Teeluckdharry a rencontré hier Dassen Narayanen, qui est dans l’attente des conclusions de son médecin traitant pour savoir s’il pourra ou non faire face à un interrogatoire dans l’immédiat. Depuis 2011, Dassen Narayanen suit des traitements à l’hôpital du Nord pour dépression suite à ses allégations de brutalités policières, dont il dit avoir été victime.

Lors de son arrestation cette semaine, c’est à l’hôpital Jeetoo que la Major Crime Investigation Team (MCIT) l’a emmené, alors que son dossier se trouve à l’hôpital du Nord. En attendant que les procédures administratives soient réglées, un médecin informera la police si elle peut aller de l’avant avec son interrogatoire. Entre-temps, cet ex-vigile de l’hôtel Legends demeure en détention préventive.

Il fait l’objet d’une accusation provisoire de “conspiracy to do an unlawful act”. La police lui reproche d’avoir comploté avec un autre employé de l’hôtel pour dérober la clé magnétique de la chambre de l’Irlandaise Michaela Harte en janvier 2011. Cette dernière avait été tuée dans la chambre 1 025 lors de sa lune de miel chez nous.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -