Le Guide - Législatives 2024

COVID-19 : point de presse du NCC du gouvernement

- Publicité -

Contrairement aux attentes du public à l’annonce de la conférence de presse du jour, c’est un  quasi statuquo qui est noté sur les mesures sanitaires en vigueur dans le pays jusqu’au 30 juin de cette année.

En effet, lors d’un point de presse du national communication committee du gouvernement sur la COVID-19 ce mercredi 30 mars, de simples petits changements mineurs ont été annoncés, notamment une mise à niveau sur 50 personnes autorisés dans les lieux de culte au lieu de 10 alors d’autres espaces parfois plus restreint étaient déjà à 50 et plus.

À noter que les mariages civils pourront être célébrés en dehors de l’état civil et les jardins d’enfants rouvriront.

« Nous ne devons pas baisser la garde, car le virus continue à circuler dans la société. Nous ne devons pas mettre notre système de santé sous haute pression », a déclaré le représentant du gouvernement sur la COVID-19 ce mercredi 30 mars.

En résumé, le point de presse avait simplement pour but de rappeler un « bouz fix », notamment que les mesures barrières restent toujours en vigueur et qu’il faudra encore se faire vacciner six mois après la dernière dose.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -