Le Guide - Législatives 2024

Cannabis médical : une société américaine identifiée pour former des spécialistes de la Santé

Le Steering Committee, créé pour examiner la mise en œuvre des recommandations contenues dans le rapport du comité technique sur le cannabis médicinal, a suggéré la nécessité de former des médecins spécialistes avant de prescrire du cannabis.

- Publicité -

Selon le cabinet ministériel, qui s’est réuni vendredi, l’utilisation du cannabis médicinal sera lancée à titre pilote à l’hôpital Victoria.

À cet effet, la Society of Cannabis Clinicians des Etats-Unis a été identifiée pour former une première équipe de spécialistes du ministère de la Santé.

Une demande a également été faite à l’Organisation mondiale de la santé pour une expertise technique appropriée afin de former les spécialistes mauriciens pour qu’ils acquièrent des connaissances adéquates sur l’utilisation du cannabis à des fins médicales.

Par ailleurs, un comité thérapeutique sur le cannabis médicinal sera mis en place au niveau régional, sous la présidence du directeur régional de la santé.

Toutes les prescriptions contenant du cannabis médicinal pour les spécialistes publics et privés devront être approuvées par le comité thérapeutique.

Le cannabis médicinal sera fourni gratuitement à tous les patients fréquentant les hôpitaux publics.

Toutefois, les patients privés devront payer leurs médicaments, comme c’est actuellement le cas pour les autres médicaments dispensés dans les hôpitaux.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -