L e Club M, battu jeudi 0-1 face à Sao ToméEt-Principe, devra impérativement s’imposer ce dimanche à 16h à Côte D’Or lors du match retour.
Si les Mauriciens ont montré un tout autre visage et qu’ils pouvaient tuer le match en première période à l’aller, il faudra faire preuve de plus de justesse devant les buts pour éviter une nouvelle désillusion comme en 2019. Rappelons également que l’équipe qualifiée validera son ticket pour la phase de groupe qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte D’Ivoire.
Inscrire deux buts sans en encaisser, voilà la mission du Club M face aux Jaune et Vert. Si les joueurs mauriciens s’aligneront avec l’objectif de s’imposer par au moins deux buts d’écart et ainsi décrocher la qualification, ils devront faire preuve de réalisme. En effet, lors du match aller de jeudi, en première période le Club M a démontré du beau jeu que ce soit dans l’agressivité ou l’aspect technique, c’est sur un coup de pied arrêté que la défense mauricienne a été surprise.
En vue de ce match retour, le milieu de terrain venu apporter sa contribution au Club M, Jérémy Villeneuve, fait ressortir que « nous pouvons tous croire à cette qualification. 1-0 c’est une toute petite différence et nous avons toutesnos chancespour le match retour. » En ce qu’il s’agit des occasions jeudi, les Mauriciens ont manqué de justesse devant les cages de Sao Tomé-Et-Principe.
Compte tenu du match aller, Tony François a annoncé vouloir effectuer quelques changements afin de ne pas répéter les mêmes erreurs qu’en seconde période. Vat-il revoir la composition de l’équipe ? Si on devrait revoir quasi les mêmes titulaires qu’au match retour, Adel Langue pourrait cette fois-ci débuter lematchenremplace- ment de Hans Patate. « Je crois dans mes joueurs et dans leurs capacités. Au niveau de la stratégie que je vais utiliser, il n’y a pas de quoi faire des calculs. Mathématiquement, on doit jouer le tout pour le tout et s’imposer au moins 2-0. Au match aller, nous n’avons pu concrétiser nos actions et nous l’avons payé cash. On devra remédier àcelademain»,nousdéclarele sélectionneur Tony François.