En conférence de presse ce samedi, Patrice Armance, porte-parole du PMSD, a affirmé que des fonctionnaires auraient subi des pressions afin de démentir certains points soulevés dans le rapport du Public Accounts Committee.
« Il ne faut pas menacer les fonctionnaires qui ont librement dénoncé des cas d’abus et des lacunes dans certains ministères. Certes, si des fonctionnaires ont fauté, il faut les sanctionner. Le rapport est sorti en bonne et due forme. C’est un comité qui a travaillé dessus, y compris les membres du gouvernement », a fait ressortir Patrice Armance.
Pour lui, chaque ministère visé doit prendre les actions nécessaires concernant les points évoqués dans le rapport et « non essayer de faire pression afin de contenir les dégâts ».
Concernant le secteur du tourisme, le porte-parole des bleus est d’avis qu’il faut impérativement réorganiser la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Il a souligné que l’organisation paragouvernemantale se retrouve “sans capitaine à sa tête”.
« Les ambitions de Steven Obeegaddo ne tiennent pas la route. Le gouvernement a échoué dans son approche de relance de ce secteur. Il n’y a pas de communication ou de dialogue entre les acteurs du tourisme et le ministère », a constaté le député du PMSD, ajoutant qu’il faut désormais revoir le produit mauricien ainsi que sa réputation à l’international.
Kushal Lobine a, pour sa part, suggéré que la Mauritius Investment Corporation contribue afin que le salaire minimum passe à Rs 15 000.
« Dans un élan de solidarité et de patriotisme, les entreprises joueront le jeu », a soutenu Kushal Lobine.
Visionnez la conférence de presse du PMSD au complet pour plus de détails.