(Keep Fit) Exercice à la maison : de la gym au lit

Rien de mieux que des exercices le matin pour redynamiser le corps et le préparer à affronter le stress de la journée. Suivez les conseils et quelques mouvements simples du coach sportif Kevin Museliah à intégrer dans votre routine.

De votre lit, il est possible de débuter une petite séance d’entrainement dès le réveil. D’autant plus que la nuit, votre corps est resté longtemps immobile et qu’il est nécessaire, en quelque sorte, de le dérouiller. Commencez par vous lever lentement, puis par vous asseoir au bord du lit. Buvez un verre d’eau avant d’étirer vos muscles pour mieux vous préparer aux exercices.

- Publicité -

Étape 1 : Réveiller son corps en douceur

Les étirements musculaires : Levez vos bras vers le plafond, de façon à ce que vos mains se rejoignent au-dessus de votre tête. Répétez ce mouvement une dizaine de fois en inspirant profondément et en expirant lentement par la bouche. Ceci va réveiller votre organisme en douceur. Puis, toujours assis sur votre lit, jambes allongées, essayez d’atteindre vos orteils avec vos mains et en courbant le dos.

Éveiller le système digestif : Cette routine suivante permettra à mieux activer votre métabolisme. En position allongée sur le dos, faites des battements de vos membres inférieurs. D’abord les jambes tendues, faites montez vos pieds l’un après l’autre. Procédez ainsi pendant au moins 45 secondes, puis faites une pause respiratoire pendant les 15 secondes suivantes. Joignez ensuite les mains et en relevant le buste et en tendant les jambes, passez vos mains jointes d’un côté et d’un autre de votre buste. Effectuez cette succession pendant 45 secondes en veillant à respirer intensément.

Échauffements : Mettez-vous sur le ventre avec vos avant-bras pour vous supporter contre le plan du lit et de vos jambes droites. Soulevez votre buste et commencez à avancer vos genoux un par un, comme pour grimper, toujours avec l’appui sur vos avant-bras. A faire pendant 45 secondes en veillant à bien mettre vos coudes à angle droit.

Étape 2 : Les exercices

Raffermir les abdos : Etendez-vous sur le dos, les jambes allongées et bien serrées. Redressez-vous le plus lentement possible en contractant les abdos. Faites une pause puis redescendez et retrouvez votre position initiale. Inspirez en remontant, expirez en descendant. Répétez l’exercice 15 fois.

Galber le fessier : Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds à plat sur le matelas, les bras le long du corps. Décollez ensuite vos fesses au maximum. Faites une pose d’une à deux secondes et redescendez lentement sans les reposer. Répétez ce mouvement 15 fois de suite. Si ça brûle, c’est que l’exercice est efficace !

Muscler les jambes : Allongez-vous sur le côté droit, les jambes tendues. Levez doucement la jambe gauche puis redescendez-la sans qu’elle touche l’autre jambe posée sur le lit. Recommencez 15 fois le mouvement. Répétez l’exercice de l’autre côté du corps. Levez la jambe droite, doucement, et redescendez.

Tonifier les bras : Faites une pile avec vos coussins. Allongez-vous sur le ventre, mettez vos mains sur les coussins, gardez vos bras parallèles et commencez à faire des pompes. Tendez les bras, pliez les bras, 15 fois de suite. Cet exercice peut se réaliser également à genoux.

Travailler tout le corps : La séance se termine par le levé de jambes avec genoux, qui fait travailler les abdos, les fessiers, les cuisses et les extérieurs. Allongez-vous sur le côté droit avec le genou plié. Appuyez votre tête sur votre main droite et placez votre main gauche sur votre hanche gauche. Étendez et levez votre jambe gauche vers le plafond pour faire un mouvement droit avec votre corps. Vos hanches doivent être droites. Sur le retour, pliez votre jambe. Votre genou doit aller vers le sol sans toucher votre matelas. Continuez pendant 30 secondes puis répétez de l’autre côté.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -