Installer dans toutes les écoles primaires de l’île des distributeurs de désinfectants pour les mains en vue de limiter la propagation du Covid-19. Telle est l’initiative qu’a prise la Mauritius Red Cross Society en partenariat avec l’ United States Agency for International Development (USAID) qui a fait don d’une somme de USD 500 000 à la Croix Rouge de Maurice dans ce contexte. Une remise symbolique a eu lieu hier à la Reunion Road Government School, à Vacoas.
Lors de la cérémonie, Judes DeBaere, chargé d’Affaires à l’ambassade américaine, a loué la démarche de la Croix Rouge de Maurice. Elle a rappelé qu’il y a quelques mois de cela, une ambulance ainsi qu’un véhicule de fonction avaient été offerts en donation à la société et que grâce à cette initiative présente, des distributeurs de désinfectants ont été installés dans quelque 273 écoles.
Judes DeBaere a fait ressortir que ce don du gouvernement américain vise à aider Maurice à renforcer sa santé publique et fait partie de l’engagement de l’Amérique de lutter contre la pandémie au niveau mondial. Elle devait ajouter que les États-Unis ont offert plus de 387 000 vaccins Pfizer au gouvernement mauricien. L’événement du jour, devait-elle préciser, montre l’engagement commun des deux pays à créer un environnement éducatif sain. Elle devait remercier les volontaires de la Croix Rouge de Maurice pour leur dévouement.
L’Acting Chief Technical Officer du ministère de l’Éducation, Ricaud Auckbur, a pour sa part loué le soutien de l’ambassade américaine et de la Croix Rouge de Maurice, estimant que cette remise de distributeurs de désinfectants ne pouvait être qu’accueillie favorablement, contribuant à assurer que les enfants se sentent en sécurité dans les écoles.
Le président de la Croix Rouge de Maurice, Samoorgum Tirvassen, a souligné que la société travaille sur plusieurs projets actuellement et que les fonds reçus de l’ambassade américaine doivent être utilisés à bon escient pour le bien-être de la population. Il devait indiquer que des distributeurs ont aussi été installés dans des écoles à Rodrigues.