Le Guide - Législatives 2024

Roche-Bois — Arrestation : 664 doses synthétiques saisies chez un chômeur

L’équipe Alpha VI de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a réussi un coup de filet jeudi en mettant la main sur 664 doses de drogue synthétique et environ 170 grammes de cette même drogue. La valeur marchande est estimée à Rs 850 000.

- Publicité -

Depuis plusieurs semaines, la police avait appris que Gary Alfredo Agathe (34 ans), plus connu comme Fredo, alimentait le marché de drogue synthétique. Des personnes louches et des motos d’individus hors de Roche-Bois venaient pour s’approvisionner chez lui, rue Alfred Besnard.

Des Field Intelligence Officers ont alors assuré une filature. Ayant eu vent que le trentenaire était en possession d’une importante quantité de drogue chez lui, l’ADSU y a débarqué accompagnée de la Special Support Unit (SSU) et de commandos armés. Ils ont donné l’assaut en fin de matinée d’hier.

Le suspect n’a pas résisté à cette perquisition alors que quelques personnes s’étaient massées devant sa porte. Les policiers les ont tenues à l’écart. Dans une pièce de la maison, la police a découvert un sac en toile renfermant sept sacs en plastique dans lesquels se trouvaient au total 664 doses de drogue synthétique. La drogue était enroulée dans des feuilles de papier en aluminium et prête à la vente.

Dans une autre pièce, l’ADSU a mis au jour un sac en plastique renfermant 170 grammes de drogue synthétique répartis dans des sachets. Finalement, 100 morceaux de papier en aluminium déjà coupé ont aussi été mis sous scellés.

Fredo a été conduit aux Casernes centrales pour interrogatoire. Il n’a pas voulu dire qui l’a alimenté en drogue synthétique. La police soupçonne qu’il n’est pas un fabricant et elle n’a trouvé aucun équipement pouvant penser qu’il opère un laboratoire illégal. Mais, le suspect n’a rien voulu dévoiler sur ce réseau. Il a été placé en détention.

L’ADSU estime que Gary Agathe reçoit de la drogue synthétique d’un fournisseur et il les emballe dans des doses qu’il remet aux jockeys en vue d’une vente. Les policiers soupçonnent qu’il travaille pour un trafiquant de la région. Sauf que Fredo a opté pour exercer son droit constitutionnel au silence.

Il sera inculpé sous une accusation provisoire de « Possession of synthetic cannabinoid for the purpose of distribution ». La police estime qu’avec un seul gramme de drogue, il peut produire des centaines de doses. Une enquête est en cours et d’autres interpellations ne sont pas à écarter.

——————————

Rs 556 000 saisies chez un menuisier

Une équipe de l’ADSU de Rose-Hill a débarqué au domicile d’un menuisier (53 ans) à Palma mercredi pour une perquisition. Des billets de banque totalisant Rs 556 000 ont été saisis chez lui. Ce dernier a déclaré aux enquêteurs que cet argent représente les commandes de meubles que les clients lui ont remis comme à-valoir et une partie était destinée à l’achat des matériaux pour son atelier.

Comme il n’avait aucun reçu pouvant justifier ses dires, la police l’a placé en détention. Le quinquagénaire a été inculpé sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent au tribunal de Rose-Hill hier. L’Adsu a noté qu’il a un casier judiciaire vierge. L’enquête se poursuit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -