Le Guide - Législatives 2024

Rodrigues : La reprise des classes a lieu le 21 mars

La rentrée des classes pour les élèves à Rodrigues est prévue le 21 mars, après deux mois. Le chef de département de la commission de l’Éducation, Christelle Grandcourt, a expliqué en détail, pour sa part, les modalités de la rentrée.

- Publicité -

Des amendements ont été apportés aux Covid-19 Amendment Regulations et ont été avalisés et Gazetted par le gouvernement central. Les établissements qui ont plus de 300 élèves devront les accueillir. Et des protocoles ont également été établis pour gérer la situation si jamais des élèves sont trouvés positifs au Covid-19. Les restrictions concernant d’autres endroits où l’accès était toujours limité à ce jour seront levées au fur et à mesure.

Selon Johnson Roussety, le nombre de cas de contamination par le Covid-19 diminue de jour en jour à Rodrigues. « Mais le monde entier a été affecté par cette pandémie », a-t-il dit. Des réunions d’explications sont prévues avec les parents d’élèves les 16 et le 17 mars. Johnson Roussety fait appel à la compréhension et la collaboration de tous les parents lors de cet exercice, même si cette rentrée s’annonce compliquée pour beaucoup.

« C’est un gros challenge pour tout le monde d’ouvrir les écoles alors qu’il y a toujours des cas de Covid. Mais nous devons désormais vivre avec la maladie », a-t-il déclaré.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -