Le Guide - Législatives 2024

Échanges commerciaux : Maurice vante ses atouts à l’Expo Dubaï 2020  

Les opportunités d’affaires qu’offre la destination mauricienne ont été mises en avant par le ministre du Développement industriel, Sunil Bholah, lundi lors d’une table ronde organisée par le Retail Summit en marge de l’Expo Dubaï 2020.

- Publicité -

Le ministre est accompagné d’officiers de son ministère, ainsi que de représentants du Fashion and Design Institute et du Directorate on Industry de l’Economic Development Board (EDB). L’événement, organisé avec le concours de la Dubai Chamber of Commerce and Industry, est placé sur le thème Explorer de nouveaux horizons : révéler les secrets de réussite des marchés émergents .

Faisant un historique, Sunil Bholah soutient : « aujourd’hui, Maurice est considérée comme une destination d’investissement attrayante, puisqu’elle offre un environnement très favorable aux affaires. Sa position remarquable dans la région africaine est due à son infrastructure informatique efficace, à sa main-d’œuvre polyvalente et qualifiée, ainsi qu’à sa plus grande plateforme logistique et à ses installations de cale sèche. Maurice s’est positionnée comme un fabricant de produits de qualité et qui respectent les normes et standards internationaux. » Il rappelle également que le pays compte 1,2 million d’habitants et un grand nombre de touristes, ce qui représente, selon lui, de grandes opportunités pour des investissements étrangers.

« La croissance du marché intérieur mauricien représente une opportunité majeure pour de nombreux fabricants », fait-il encore ressortir. Il a aussi évoqué des avantages offerts aux investisseurs à travers différents accords commerciaux entre Maurice et d’autres pays, tels que l’Inde, la Chine, la Turquie et le Pakistan.

Une conférence sur le secteur manufacturier, organisée en collaboration avec le Directorate on Industry de l’EDB sur le thème  Maurice : notre journée vers la transformation durable et soutenable, est prévue aujourd’hui à l’One and Only Royal Mirage, à Dubaï. Après quoi un défilé de mode sera organisé par le Fashion and Design Institute pour présenter des tenues représentant l’histoire et les différentes cultures mauriciennes. Des designers internationaux présenteront leurs collections en ligne lors d’une conférence internationale à l’initiative du FDI le 17 mars.

Le Retail Summit est un évènement global annuel dont l’objectif est de rassembler les acteurs engagés dans le commerce international. L’édition de cette année réunit environ 800 directeurs d’entreprises et conférenciers.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -