Le Guide - Législatives 2024

À Highlands, lundi soir : Darsen Chellen tué à cause des jurons

La police se retrouve avec un cas de meurtre après la découverte du cadavre de Darsen Chellen, plus connu comme Rehaan, âgé de 32 ans, à la jonction Railway Road / Belle Terre Road à Highlands lundi soir. Dans un premier temps, les enquêteurs de la police soupçonnaient un cas de délit de fuite, mais un témoin a guidé la police vers le présumé meurtrier.

- Publicité -

Un employé de banque, âgé de 23 ans et Naushad Ali Soogun (46 ans) ont été arrêtés. Le quadragénaire a avoué avoir agressé la victime. La raison est que le trentenaire aurait proféré des jurons à haute voix non loin de son domicile où se déroulait une cérémonie religieuse.

C’est vers 22h40 lundi que la police a reçu une requête pour se rendre à Railway Road où un homme gisait dans une mare de sang. Une fois sur place, l’équipe du sergent Burkatally a noté des marques de coupure au cou de la victime et des saignements au niveau de la tête.

La police a appelé le Samu où un médecin a confirmé la mort de cet homme dont l’identité était encore inconnue à ce stade. Sur les instructions du Dr Sudesh Kumar Gungadin, Chief Police Medical Officer (CPMO), la dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital Nehru à Rose-Belle.

À ce stade, les policiers n’écartaient pas la thèse d’un Hit and Run,  même si la lacération au niveau du cou paraissait suspecte. Un jeune de 23 ans a approché la police où il dit avoir vu une voiture balancer le corps dans la rue vers 22h15 avant de s’en aller. Ce témoin a eu le réflexe de mémoriser le numéro de la plaque d’immatriculation.

Le dossier a été confié à la Criminal Investigation Division (CID) de Phoenix sous la supervision du surintendant Surnam,  assisté de l’inspecteur Ramburn. En vérifiant les NTA Records, les limiers ont appris que le propriétaire de la voiture est un employé de banque. Ils ont débarqué chez lui à Clairfonds pour l’arrêter.

Lors de son interrogatoire, il a déclaré avoir roulé  sur quelque chose ou quelqu’un à Railway Road, mais qu’il ne s’était pas arrêté. Par contre, il a dit ne rien connaître de la lacération au cou de la victime. La CID a visionné les images des caméras du Safe CityNetwork pour vérifier ses dires.

Pour les besoins de l’enquête, il a été placé en détention. Hier, les limiers ont approché les proches de Rehaan, habitant St-Paul. Sa mère a déclaré qu’il avait quitté la maison lundi après-midi pour se rendre à la boutique et qu’il n’avait pas été de retour le soir. Elle a ajouté que son fils s’est converti religieusement il y a quelques mois et fréquente un lieu de culte à Phoenix.

Entre-temps, l’autopsie a attribué le décès de ce maçon à une « slashed wound at the neck». Ayant eu confirmation qu’il s’agit d’un acte criminel, les Field Intelligence Officers se sont rendus à Phoenix pour recueillir des compléments d’information. Ils ont appris qu’il y avait eu une altercation lundi soir devant le domicile d’un chauffeur de taxi. La CID de Phoenix a arrêté Naushad Ali Soogun et l’a conduit au bureau pour un interrogatoire.

Le suspect a expliqué avoir agressé Darsen Chellen car « li ti pe zoure ek ti ena la priere kot mwa sa ler la ». Cependant, il a nié avoir agressé la victime avec une arme blanche. La police soupçonne qu’il y avait d’autres personnes impliquées dans cette bagarre. Le quadragénaire n’a pas expliqué comment la victime s’est retrouvée à Highlands. La police soupçonne qu’il aurait transporté le jeune homme avant de le jeter dans la rue.

L’employé de banque affirme  ne pas connaître Naushad Ali Soogun. Néanmoins, les deux ont été traduits au tribunal de Curepipe pour leur inculpation provisoire. La police attend plus de détails au niveau de l’enquête pour décider du sort de l’employé de banque.

D’ailleurs, des spécialistes du Scene Of Crime Office (SOCO) ont examiné la voiture qui a été passée au Blue Star Test pour détecter toute trace de sang à l’intérieur. Il demeure en détention préventive à ce stade tout comme Naushad Ali Soogun. Les funérailles de Rehaan ont eu lieu hier après-midi au centre Al Ihsaan de Plaine-Verte. Sa mère perd un deuxième fils dans des circonstances dramatiques, le premier s’est suicidé il y a quelques années.

   

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -