Une nouvelle destination a été ajoutée à la catégorie de risque Covid-19 Very High Risk (niveau 4 d’alerte) pour les voyages, et il s’agit de Maurice.
C’est hier, lundi 14 mars, que le centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a ajouté Maurice à cette catégorie. Et ce, après qu’ils ont observé « plus de 500 cas positifs à la Covid-19 pour 100 000 résidents au cours des 28 derniers jours ».
En outre, la mise à jour hebdomadaire du niveau de risque pour les voyages a apporté de bonnes nouvelles pour les îles situées dans la mer des Caraïbes et autour de celles-ci, puisque neuf destinations – dont les Bahamas, la Jamaïque et la République dominicaine – sont passées du niveau 4 au niveau inférieur.
« L’île Maurice, située au large de la côte orientale de l’Afrique, a récemment enregistré une augmentation de 180% du nombre de cas hebdomadaires, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé. Située à environ 700 miles (1 100 km) à l’est de Madagascar, l’île Maurice était auparavant au niveau 3 », écrit le CDC.