Le député du parti Travailliste, Fabrice David, bloqué par les débordements des Gorges de Rivière-Noire hier, a remercié les sapeurs-pompiers qui lui ont porté secours, ainsi qu’à un groupe de randonneurs dont il faisait partie.
« Aujourd’hui (dimanche), un groupe de randonneurs dont je faisais partie, s’est retrouvé bloqué dans le Parc National des Gorges de Rivière-Noire par un torrent d’eau infranchissable formé par les pluies torrentielles. Merci à des pompiers qui sont venus nous secourir. Tous les randonneurs de notre groupe sont sains et saufs ».
Le député du PTr qui avoir « une pensée spéciale pour le jeune randonneur de 17 ans qui est toujours porté disparu, en espérant qu’il soit retrouvé sain et sauf ». C’est sur sa page Facebook que Fabrice David a adressé son message.
—
PLAINE CHAMPAGNE – Franco Quirin : « 45 minutes dans un embouteillage»
Le député du MMM, Franco Quirin, était sur la route de Plaine-Champagne hier, alors que les pluies diluviennes s’abattaient sur l’île. Il témoigne qu’il y avait des accumulations d’eau sur la route et qu’il a fallu faire preuve de beaucoup de prudence, mais également de patience, puisqu’il y avait un énorme embouteillage sur l’unique voie d’accès de Rivière-Noire.
Franco Quirin témoigne qu’il revenait du Morne et rentrait à Beau-Bassin. « Il avait commencé à pleuvoir dans cette région vers 11h30-midi. Nous avons pris la route vers 15h et il pleuvait encore », dit-il. Après avoir traversé le village de Chamarel, poursuit-il, la circulation a commencé à ralentir. Il y avait des accumulations d’eau sur la route, rendant la circulation très difficile. « Nous sommes restés bloqués pendant au moins 45 minutes, ce n’était pas évident », ajoute-t-il.
Même si la route était praticable, confie Franco Quirin, il était très difficile de conduire à certains endroits. Sans compter que la visibilité était également réduite avec la pluie. « L’eau n’est pas montée comme à St-Jean, mais il y avait quand même des accumulations d’eau sur la route et c’était assez dangereux », affirme le député de l’opposition, qui a pu regagner son domicile sain et sauf.