Le Guide - Législatives 2024

Positive au Covid : Une patiente de 33 ans succombe à une hémorragie intracrânienne

Une habitante de Notre Dame, âgée de 33 ans, positive au Covid-19, a succombé à un Intercerebral Hemorhage alors qu’elle était sous traitement à l’hôpital ENT. La police a initié une enquête pour déterminer les circonstances de blessures à la tête.

- Publicité -

C’est le 8 mars que la sœur de la victime l’avait emmenée à l’hôpital du Nord car elle souffre d’épilepsie et de diabète. Le personnel soignant a recommandé que la patiente soit placée en observation.

Mais ses proches ont préféré signer la décharge contre avis médical. Sauf que le lendemain, le cas de la trentenaire s’est aggravé et sa famille l’a de nouveau transportée à l’hôpital. Après des examens, le personnel a confirmé qu’elle était positive au Covid-19 et elle a été placée dans une salle spécialement aménagée pour des patients souffrant du coronavirus.

Vers 14 heures le 9 mars, la sœur de la trentenaire a été informée que l’état de la patiente était préoccupant et qu’elle avait été transférée à l’hôpital ENT de Vacoas, en Intensive Care Unit. Un médecin sur place l’a examinée et a confirmé qu’elle souffrait d’une fracture du crâne et des dommages au niveau du cerveau.

Le médecin a alerté la police. Entre-temps, l’état de santé de la victime s’était dégradé et elle avait été placée sous respiration artificielle. Cette dernière a rendu l’âme samedi après-midi.

L’autopsie du Dr Prem Chamane a confirmé qu’elle n’est pas morte du Covid, mais des blessures qu’elle a reçues à la tête.

La police compte approfondir son enquête pour déterminer où et dans quelles circonstances la trentenaire a reçu ces blessures. Les proches de la victime et le personnel de la Santé seront entendus à ce sujet. La police n’écarte aucune piste pour le moment, même si elle privilégie la thèse que la victime aurait pu se blesser lorsqu’elle a fait une crise d’épilepsie.

Par ailleurs, un habitant de Morcellement la Vallée, Résidence La Cure, est décédé du Covid n’ayant pu obtenir des soins à temps. Il était en isolation chez lui. Ce self-employed (49 ans), vivant seul, ne se sentait pas bien la semaine dernière. Ses proches l’ont transporté à l’hôpital Jeetoo vendredi soir où son décès a été noté. La police a été informée. Le lendemain, un examen post-mortem a attribué son décès au « SARS-Covid 19 penumonia ». Ses funérailles ont eu lieu le même jour au cimetière de Riche-Terre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -