Le Guide - Législatives 2024

Maurice-Afrique du Sud: FlySafair propose deux vols hebdomadaires sur Johannesburg

Tarif promotionnel à partir de Rs 11 000 pour le début des opérations de la compagnie low cost

Un quatrième opérateur s’est engagé dans la desserte Maurice-Afrique du Sud. Il s’agit de la compagnie Low Cost FlySafair, qui offre deux vols hebdomadaires sur Johannesburg, avec des connexions sur huit autres régions sud-africaines. Un tarif de lancement à partir de Rs 11 000 sera appliqué. L’Afrique du Sud représente 10% de notre marché touristique.

- Publicité -

Maurice est la première destination internationale de FlySafair. Jusqu’ici, la compagnie low cost opérait des vols domestiques sur huit aéroports de l’Afrique du Sud, dont Johannesburg, Durban et Cape Town. La compagnie low cost était attendue depuis décembre 2021, mais a dû revoir ses plans suite aux restrictions liées au variant Omicron. Aujourd’hui, FlySafair à Maurice est une réalité. Le Boeing 737-800 a atterri à l’aéroport SSR à 15h15 mardi, après avoir décollé de Johannesburg à 9h le matin avec 185 passagers à bord.

Deux vols hebdomadaires sont ainsi proposés sur cette desserte, soit le mardi et le samedi. FlySafair propose un tarif promotionnel à partir de Rs 11 000 pour un billet aller-retour pour le début de ses opérations à Maurice. La réservation se fait en ligne. Il existe deux catégories de sièges, soit standard et business class.

Kirby Gordon, Chief Marketing Officer de FlySafair, indique que ce vol sur Maurice marque une étape importante pour la compagnie, étant donné qu’il s’agit de la première destination internationale. Interrogé par Le Mauricien sur l’impact de la montée en flèche du prix du pétrole pour le low cost, Kirby Gordon concède qu’il s’agit en effet d’un véritable défi. « Nous allons nous adapter en fonction de l’évolution de la situation, tout en maintenant notre philosophie, qui est de pratiquer un tarif abordable. »

Présent à l’aéroport SSR à cette occasion, le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, a salué l’arrivée de la nouvelle compagnie aérienne, tout en précisant que cela dynamisera le tourisme régional. « L’Afrique du Sud représente 9% à 10% de notre marché touristique. Il y a eu une croissance de 45% au cours de ces dix dernières années. En 2018, nous avons accueilli 128 000 touristes sud-africains et 120 000 autres en 2019. Malheureusement, avec la pandémie de Covid-19 en 2020, il y a eu des restrictions sur les voyages. »

Toujours est-il, a ajouté Steven Obeegadoo, que de février 2019 à février 2022, on a pu recouvrir deux tiers du marché sud-africain. L’arrivée de FlySafair et sa pratique low cost viendront consolider davantage ce marché, selon lui. Il s’est dit fier que la compagnie ait choisi Maurice comme première destination internationale.

L’arrivée de FlySafair coïncide également avec la mise en place d’une nouvelle stratégie touristique en vue de redynamiser ce secteur, qui représente le quart du produit intérieur brut, a-t-il indiqué. Des “road shows” ont ainsi été organisés en Afrique du Sud il y a deux semaines. Soulignons qu’avant l’arrivée de FlySafair, la connexion avec l’Afrique du Sud était assurée par Air Mauritius, South African Airways et Comair.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -