Le Guide - Législatives 2024

Pension : l’Alliance de l’Espoir réclame une augmentation de Rs 2 000

En conférence de presse ce vendredi 11 mars, l’Alliance de l’Espoir a réclamé que la pension des personnes âgées, des handicapés et des retraités augmente de Rs 9000 à Rs 11 000 lors de la prochaine présentation du budget. Ce qui selon l’opposition, rétablira le pouvoir d’achat.

- Publicité -

Xavier-Luc Duval, leader du PMSD, a ainsi dénoncé une « politique ultra-capitaliste » du ministre des Finances qui, dit-il,  “pénalise les pensionnaires”.

« Sa politique apporte une dépréciation accélérée de la roupie et une inflation galopante qui pénalise le pouvoir d’achat des pensionnaires et tous ceux au bas de l’échelle. La pension est restée fixe depuis les élections, mais le coût de la vie a augmenté énormément et différemment pour chaque catégorie de personnes », a souligné XLD.

Par ailleurs, avec le retard dans le paiement de la pension, le leader des bleus est d’avis qu’il faudrait retourner à l’ancien système.

Concernant la flambée des prix, XLD se dit choqué et estime qu’il ne faut pas tout  mettre sur le dos de l’Ukraine.

« Il faut mettre la faute sur l’incompétence du gouvernement et sa gourmandise qui souhaite plus d’argent afin d’en gaspiller », a déclaré ce dernier.

Il lance ainsi un appel aux commerçants, principalement ceux travaillant dans l’importation du lait et des médicaments, de « comprendre la situation des Mauriciens et de faire quelques sacrifices ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -