Le Guide - Législatives 2024

Féminicide à Bambous : retour sur la nuit du drame

De son lit d’hôpital, où il a été admis après avoir tenté de mettre fin à ses jours, Vijay Beekharry (28 ans) serait revenu sur le drame en avouant à la police avoir assené des coups de barre de fer à Dixitha Veerapen (25 ans), sa compagne.

- Publicité -

Aux enquêteurs, cet habitant de Bambous a soutenu que la jeune femme aurait prétendu entretenir une relation extra-conjugale.

Selon les dires du suspect, dans un accès de colère, il se serait saisi d’une barre de fer pour agresser sa victime, qui se serait écroulée au sol.

Dixitha Veerapen ne donnant plus signe de vie, Vijay Beekharry aurait paniqué et tenté de mettre fin à ses jours. Avec une paire de ciseaux, il a tenté de se sectionner une artère au poignet.

Entre-temps, les voisins, dont le propriétaire de la maison, ont alerté la police, craignant pour la vie de l’enfant du couple. D’ailleurs, le bébé, âgé d’un an, aurait assisté à toute la scène.

Mandée sur les lieux, la police a découvert le corps ensanglanté de Dixitha Veerapen à même le sol. La mère de famille portait plusieurs blessures au corps ainsi que des traces de strangulation au cou.

Le docteur du SAMU a constaté le décès de cette dernière et le corps a été conduit à l’hôpital. L’autopsie a attribué son décès à un choc hémorragique provoqué par de multiples blessures.

De son côté, Vijay Beekharry, également blessé, a été transporté à l’hôpital de Candos. Le bébé du couple a été évacué par la police.

Selon certaines informations, le couple faisait face à des problèmes financiers et se disputait souvent. Ce n’était pas la première fois que la victime se faisait agresser par son compagnon, qui lui reprochait de lui être infidèle.

La Criminal Investigation Division (CID) de Bambous s’est saisie du dossier. D’autres protagonistes devraient être entendus dans le sillage de cette affaire.

A sa sortie de l’hôpital, Vijay Beekharry devrait être inculpé provisoirement de meurtre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -