Le Guide - Législatives 2024

Uganda Junior International U19 : Maurice décroche deux médailles d’or

Lors de l’Uganda Junior International qui a pris fin mercredi dernier, la sélection mauricienne de badminton ont quitté la compétition avec en poche, deux médailles d’or soit en simple hommes et double hommes.

- Publicité -

Un parcours de rêve qu’à connu le Mauricien Khemtish Nundah. En effet, engagé en simple hommes, il a réalisé un parcours sans faute et a réussi à se hisser en finale face à l’Ougandais Akbar Oduka. À ce stade, il a pris facilement le dessus sur son adversaire en s’imposant deux sets à zéro soit 21-15 et 21-12. Rappelons, qu’en demi-finale, il était venu à bout du représentant de l’Ouganda, Abed Bukenya 21-17 et 21-11. Dans ce même tableau, Jason François a dû quant à lui s’arrêter au stade des quarts de finale, après son élimination face à l’Ougandais Oduka Akbar sur le score de 16-21 et 17-21. En ce qu’il s’agit des autres éléments masculins en simple hommes, ils se sont arrêtés au stade du deuxième tour.

Par la suite, les deux meilleurs éléments masculins de Maurice, Khemtish Nundah et Jason François se sont alignés lors de la compétition du double hommes. Classé tête de série n°2, la paire mauricienne a pris le dessus sur le duo ougandais Guna Dhulupudi et Paul Makande, deux sets à zéro, 21-18 et 21-13. Une belle performance pour le quadricolore lors de cette compétition.

En féminin, Tiya Bhurtun en simple dames est tombée au stade des quarts de finale. Face à l’Ougandaise Fadilah Rafi, la Mauricienne a chuté 14-21 et 9-21. En double dames, le tandem Tiya Bhurtun et Layna Chiniah a été impuissante lors du dernier carré face au duo Fadilah Rafi et Tracy Naluwooza, 14-21 et 3- 21, de l’Ouganda. En double mixte, Khemtish Nundah et Layna Chiniah, ont été éliminés en quarts de finale face aux Ougandais Paul Makande et Fadila Rafi 9-21 et 12-21.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -