Le Guide - Législatives 2024

Sorèze – Plusieurs voitures saccagées : Le suspect tient en otage tout un quartier

Dheeran G. a tenu en haleine tout un quartier de Sorèze mercredi soir lorsqu’il s’est mis à saccager des voitures en stationnement sur l’avenue Capitaine. L’homme étant armé d’une hache et d’une barre de fer, ses voisins n’ont pas osé intervenir. Les propriétaires des véhicules ont de fait assisté impuissants à la destruction de leurs véhicules. Les policiers de Pailles, mandés sur place, ont également eu du mal à maîtriser le forcené et ont dû solliciter du renfort. Finalement, il aura fallu une vingtaine d’officiers pour désarmer l’individu et lui passer les menottes.

- Publicité -

Pourtant, ce quartier de l’avenue Capitaine est réputé calme. Ses résidents sont d’ailleurs, pour beaucoup, des personnes occupant des postes à haute responsabilité, dans le public comme dans le privé. Y compris même le suspect. Aussi, personne n’arrive encore à comprendre ce qui a pu pousser cet homme à s’adonner à de tels actes de vandalisme.
L’un des propriétaires (42 ans), manager dans un grand conglomérat de l’île, a donné sa version à la police. Il explique ainsi qu’il s’était endormi quand, vers 3h25 du matin jeudi, il a entendu des cris provenant de la rue. Pour des raisons de sécurité, il a préféré avancer les rideaux. C’est alors qu’il a vu Dheeran G.s’acharnant, torse nu, sur une voiture. Puis le suspect s’est dirigé vers une Ford Kuga appartenant à sa compagnie, ainsi que la Citroën C3 de son épouse.

L’individu a ensuite fait voler en éclats les vitres des véhicules avant de défoncer leurs capots et leurs portes. Puis il s’est tourné vers la maison du quadragénaire et a arraché sa boîte aux lettres, tout en frappant la grille avec ses armes. « Mo pou touy zot tou. Mo mem Bondie », hurlait-il, explique le témoin. Ni le manager ni ses voisins n’ont cependant osé sortir. L’homme s’est alors dirigé vers d’autres habitations. « Nous étions en otage dans nos propres maisons », explique le manager. La menace était d’autant réelle que Dheeran G. menaçait de mort quiconque oserait l’approcher.

Le suspect a ensuite endommagé une Porsche Macan, une Hyundai, un 2×4 Ford ainsi qu’une Toyota. Entre-temps, la police de Pailles a été alertée. Mais une fois sur place, ils n’ont pas réussi à raisonner le suspect, qui semblait encore plus excité. Aussi les policiers ont sollicité du renfort auprès du quartier général de Port-Louis Sud. D’autres policiers sont ensuite arrivés. Pour autant, appréhender le suspect n’aura pas été sans mal. Ce dernier ne semblant pas dans son état normal, il a été conduit à l’hôpital Brown Sequard, où il n’a pu expliquer les raisons de son comportement.

« Nous étions tous en état de choc après cela », explique le manager. Concernant ses deux voitures, il a évalué les dégâts à pas moins de Rs 1 million. La police scientifique compte examiner les voitures endommagées afin de faire un rapport. Les victimes disent ne pas savoir si leur assurance les couvre dans ce genre de situation. L’enquête policière se poursuit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -