Résidence NHDC à Mare-Tabac : cafouillage après l’annulation en catastrophe d’une cérémonie

  • Officiellement, le DPM Steve Obeegadoo fait faux bond « à cause du mauvais temps »

Une cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires de maison de la National Housing Development Company (NHDC) à Mare Tabac hier, a été annulée à la dernière minute. La rédaction du Mauricien n’a été informée de cette annulation qu’à 15h23 par un coup de fil alors que l’équipe de la rédaction était sur le point d’arriver sur les lieux. Les bénéficiaires concernés, ainsi que les invités de la localité, de même que les officiers du ministère des Terres et du Logement et de la NHDC étaient déjà sur place. La raison évoquée est le mauvais temps…

- Publicité -

La Résidence Glaïeuls à Mare Tabac devait accueillir hier, des VIPs pour une cérémonie symbolique de remise de clés. Le Premier ministre adjoint, Steve Obeegadoo, et ses collègues Stephan Toussaint et Bobby Hurreeram, eux députés de la circonscription N° 12, étaient attendus. La cérémonie était prévue pour 15h30.

Toutefois, en arrivant sur place, les invités devaient apprendre que celle-ci n’aura pas lieu. Pourtant, le personnel de la NHDC et du ministère du Logement étaient sur place, les hôtesses étaient habillées pour l’occasion, les bouquets aux nuances orange étaient installés…

Des explications communiquées sur place indiquaient que la cérémonie a été renvoyée « à cause du mauvais temps. » Pourtant, le soleil, probablement pas celui du MSM, brillait à ce moment précis sur Mare-Tabac et il n’a pas plu de tout l’après-midi dans le Sud. C’est à Port-Louis qu’il pleuvait et les ministres y étaient encore…

Ce changement de dernière minute a provoqué l’agacement chez ceux qui se sont dérangés pour rien. À l’image du président du village de Mare Tabac, Iswur Nowbuth. « J’ai quitté mon travail pour venir ici, ils auraient dû prévenir au moins », déplore-t-il.

Les officiers de la NHDC ont toutefois eu le tact de ne pas faire retourner la quinzaine de bénéficiaires bredouilles. Ils ont reçu leurs clés, même sans cérémonie.

Zahira est de ceux-là. Elle affirme qu’elle attendait ce moment depuis 2013. « Quand on m’avait dit que j’allais avoir une maison à Mare Tabac, j’étais un peu déçue car je ne connaissais pas la région. Mais depuis, j’ai eu l’occasion de venir quelquefois et je constate que c’est un endroit tranquille. Finalement j’aime bien. »

La résidence Glaïeuls fait partie des logements sociaux financés par le gouvernement indien, dont une subvention de 20 millions de dollars américains et une ligne de crédit de 25 millions de dollars. 656 unités ont été récemment inaugurées à Dagotière, par le Premier ministre, Pravind Jugnauth et 300 unités à Mare Tabac.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -