Le Guide - Législatives 2024

12 Parkours Fam Morisien : Vers la valorisation de la femme entrepreneure

12 Parkours Fam Morisienn, ou Female Empowerment through Entrepreneurship, est un projet dont l’objectif est de mettre en avant les entrepreneures mauriciennes afin de permettre à la jeunesse montante de reconnaître leurs réussites locales et de réaliser que si ces 12 femmes d’origines, d’ethnies, de caractères et de secteurs d’activité différents ont pu tracer leur chemin sur cette île, il en est de même pour notre jeune génération. Un projet mis en place par H2H Digital Marketing.

- Publicité -

Lancé au début de l’année, H2H Events Ltd veut valoriser la femme mauricienne entrepreneure via 12 vidéos qui seront diffusées chaque dernier vendredi du mois à 18h. Elles ont pour noms Shaleena Balgobin-Nijhawan, Natacha Emilien, Marie-Noëlle Elissac-Foy, Ornella Hector, Patricia Aliphon, Sameera Chattun Koyratty, Simrita Houmadevi Engkutsamy Juddoo, Nishta Goopee, Taruni Ramnarain, Sherilyn Venpin, Vanessa Bancilhon et Shyama Gohee.

Pendant 12 mois, 12 femmes répondront ainsi à 12 questions sur leur parcours de femme entrepreneure dans la société. Les vidéos des interviews sont publiées le dernier vendredi de chaque mois sur la chaîne YouTube de H2H Digital Marketing.

Parkours Fam Morisienn (12/12/12) est une initiative conçue pour inspirer la génération montante de femmes entrepreneurs et pour promouvoir l’autonomisation des femmes par l’entrepreneuriat. Elles partageront ainsi leurs joies, leurs défis, leurs succès, leurs échecs, leurs conseils et autres concernant leur parcours entrepreneurial.

Ce projet a été mis en place pour sensibiliser les jeunes afin qu’ils évitent de faire partie de la foule, qui se plaint, et qu’ils commencent à aller de l’avant en étant eux-mêmes des fonceurs. Inspiré par une autre pionnière, Betty Williams, qui a dit un jour qu’il « ne sert à rien de parler du problème si l’on ne parle pas de la solution », H2H Digital Marketing a décidé de créer une plateforme pour promouvoir l’autonomisation des femmes par l’entrepreneuriat.

Grâce à ces interviews perspicaces, il apparaît que, bien que ces femmes aient opté pour des parcours différents, beaucoup d’entre elles ont été confrontées à des problèmes communs. Leur parcours dans l’économie mauricienne n’a pas été des plus faciles.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -